Sortie théâtrale à l'échelle nationale: En principe, la famille montre la réalité du bien-être des jeunes
Sortie théâtrale à l'échelle nationale: En principe, la famille montre la réalité du bien-être des jeunes
Thalia Programmkino Babelsberg, Deutschland - Le documentaire "In Pringente Family" par le réalisateur Daniel Abra célèbre sa sortie théâtrale à l'échelle nationale le 5 juin 2025. La première aura lieu le 4 juin 2025 dans le programme Thalia Cinema Babelsberg, suivi d'une conversation cinématographique avec le rédacteur en chef Jana Dugnus et Abra elle-même. Le film donne un aperçu de la vie quotidienne des habitations des enfants et des jeunes et met en évidence le travail des spécialistes du bien-être des enfants et des jeunes. L'accent est mis sur le défi de vouloir créer un sentiment à la maison pour les enfants.
Dans le documentaire, la vie est représentée dans un groupe résidentiel pour les enfants, dirigée par les éducateurs: M. Wagner, Mme Wagner et M. Gerecke. Ces spécialistes entreprennent de nombreuses tâches et travaillent dans des travaux de quart pour offrir aux enfants un environnement stable. Cinq enfants du groupe ont le désir de retourner dans leur famille, tandis que les éducateurs font tout ce qu'ils peuvent pour les soutenir et assurer la communication avec les tuteurs, les parents et le bureau de bien-être des jeunes. Le film relève des défis et des déceptions que le système submergé de bien-être des enfants et des jeunes apporte avec elle de manière sensible.
Premières et récompenses
Le film est non seulement nominé pour le prix de la caméra allemand, mais a également reçu le prix Ver.Di pour la solidarité, l'humanité et l'équité au Dok Leipzig Film Festival 2024 et le prix du chage des nations combinées au Festival du Film Visions du RÉEL 2025. Les premiers premiers prémiettes ont fait partie du DOK Leipzig 1024. 2025 dans le Filmheater Weltspiegel.
La production sous le film Gang Film à KoproDuktion avec Rundfunk Berlin-Brandenburg, Arte et Camino Film Rental convainc avec un temps d'exécution de 91 minutes et une note d'âge de 0 ans. Les critiques du film sont principalement positives. Christian Neffe l'a décrit comme «sensible et intelligemment observé» et souligne la capacité de réduire les préjugés. Deutschlandfunk le décrit comme un "documentaire impressionnant" et Gunda Bartels met l'accent sur sa pertinence sociale et le décrit comme un "film d'autonomisation".
Critique et réception
Les critiques apprécient particulièrement la mise en scène sensible et la représentation authentique de la vie quotidienne dans le groupe résidentiel. Knut Elstermann décrit le film comme "merveilleux et sincèrement", tandis que Doreen Kaltenecker lui pardonne 9 points sur 10 et l'évalue comme une "Déclaration d'amour à l'éducateur: profession intérieure". Le style narratif est décrit comme au cœur chaleureux, et Gundula Lasch met l'accent sur l'art de présenter facilement des sujets complexes, ce qui donne au public un aperçu des réalités de la vie cachée. Beaucoup de voix qui louent le film soulignent le pouvoir de la pédagogie responsable.
Dans l'ensemble, le documentaire «en famille de principes» reflète le travail invisible mais systématique des travailleurs qualifiés en bien-être des enfants et des jeunes, par lequel le film accorde une grande importance non seulement pour montrer les défis, mais aussi pour transmettre l'espoir. Abmau réussit à emballer le sujet important du film en un récit touchant et facile à comprendre qui stimule le public à réfléchir à l'importance d'un environnement stable pour les enfants.
Plus d'informations sur le film peuvent être trouvées sur les pages de Film University , Camino Film Et wikipedia .
Details | |
---|---|
Ort | Thalia Programmkino Babelsberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)