Canicule à Berlin : températures supérieures à 30 degrés et risque d'incendies de forêt !
Canicule à Berlin à partir du 13 août 2025 : températures supérieures à 30 degrés, risque d'incendies de forêt accru. Soyez attentif aux alertes météo !

Canicule à Berlin : températures supérieures à 30 degrés et risque d'incendies de forêt !
L’été nous apportera une canicule moite dans les prochains jours. Selon le service météorologique allemand (DWD), les températures à Berlin et dans le Brandebourg augmenteront mercredi entre 31 et 34 degrés. L'avertissement officiel de chaleur s'applique du matin au soir, afin que tout le monde à l'extérieur puisse se préparer à s'amuser très chaud. Un refroidissement jusqu'à 19 à 13 degrés a été annoncé jeudi soir, mais ce ne sera qu'une légère reprise.
Jeudi, les températures maximales atteindront une sensation sensationnelle de 33 à 36 degrés. Le temps reste quasiment sans nuages, et il ne fera qu'un peu plus frais vendredi soir avec des minimales de 21 à 16 degrés. Vendredi même, le mercure peut même monter jusqu'à 37 degrés. Mais ce n'est pas seulement la chaleur qui nous dérange ; La hausse des températures et la sécheresse augmentent le risque d'incendies de forêt et presque tout le Brandebourg est touché. Le service de surveillance des incendies de forêt du ministère de l'Environnement met en garde contre un niveau de danger élevé.
Risque d'incendies de forêt dans la région
Outre la canicule, le Bade-Wurtemberg a également attiré l'attention. Des températures similaires, supérieures à 30 degrés, sont attendues ici et le DWD met également en garde de manière urgente contre un risque croissant d'incendies de forêt. Mercredi et jeudi, le risque d'incendie de forêt atteindra même le niveau 4, le deuxième niveau le plus élevé. Les endroits ombragés comme ceux du Breitenauer See sont désormais très demandés, tandis que de nombreux espaces barbecue et foyers à Mannheim ont déjà été fermés en raison du risque élevé d'incendie. Conformément à la loi sur les forêts, l'interdiction de fumer dans les forêts de mars à octobre s'applique sans restriction.
Dans de nombreuses régions d’Allemagne, notamment à haute altitude, des orages ne peuvent être exclus. L’indice des feux de prairie atteint le deuxième niveau le plus élevé dans de nombreuses régions. Il s’agit donc non seulement d’un appel aux citoyens à la prudence, mais également d’un signal indiquant que la chaleur est particulièrement stressante pour les personnes âgées et celles qui ont besoin de soins.
Un regard au-delà des frontières
Alors que nous luttons ici contre la chaleur, l’Europe du Sud connaît une situation encore plus dramatique. Dans des pays comme l'Espagne et le Portugal, de nouveaux records de chaleur allant jusqu'à 46,6 degrés ont été enregistrés. Plus de 50 000 personnes ont été évacuées en raison des incendies de forêt et de brousse en Turquie, où les pompiers luttent désespérément contre les flammes. En France, 84 des 95 départements sont sous alerte de chaleur et de nombreux établissements, dont environ 200 écoles, ont dû fermer. Les conditions météorologiques extrêmes provoquent des situations alarmantes dans toute l’Europe qui ne peuvent être ignorées.
Il ne faut donc pas seulement profiter des prochains jours pour profiter pleinement du soleil, mais surtout faire preuve de prudence. Prendre soin de votre santé et de la nature est désormais à l’ordre du jour. Restez protégé et soyez attentif aux alertes météorologiques actuelles !
Pour les dernières informations et avertissements sur les conditions météorologiques, veuillez visiter le site Web rbb24, Accepter et nouvelles quotidiennes.
