S-Bahn Chaos à Berlin: retards et échecs à travers le vol de câble!
S-Bahn Chaos à Berlin: retards et échecs à travers le vol de câble!
Treptower Park, Berlin, Deutschland - Le 18 juin 2025, le S-Bahn à Berlin a eu lieu des troubles considérables, qui ont été particulièrement impressionnés par la circulation aux heures de pointe. Comme Berlin Live rapporté à 7:09 A.M. après un signal a dû être réparé dans la zone du Grünauer Kreuz.
Mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle les utilisateurs de S-Bahn devaient être patients aujourd'hui. En plus de troubles du signal considérables dans la zone de Treptower Park et Baumschulenweg. Ces troubles, qui ont duré plusieurs heures et n'ont été résolus que vers 10 heures, ont causé de nouvelles difficultés sur les lignes S8, S9 et S85. Ceci est confirmé par berliner kurier
Restrictions à long terme
Les problèmes ne sont pas limités à aujourd'hui. Le 25 juin, les passagers du S-Bahn devront s'attendre à des restrictions sur les lignes S1 et S7 entre Wannsee et Schlachtensee / Grunewald. Ici, il y aura des voyages réguliers et des changements d'horloge de 9 h à 14 h.
À partir du 20 juin, un deuxième choc suivra également dans le nord de Berlin: il y aura une exigence de blocage pour travailler sur la boîte de signal électronique, qui nécessite un trafic de remplacement sur deux lignes. Et les compétences non endisant les troubles se poursuivent: à partir du 4 juillet, d'autres travaux de construction dans le domaine du S-Bahnhof Schöneweide seront annoncés, ce qui garantira les fermetures et le trafic de remplacement d'ici le 7 juillet. En fin de compte, l'itinéraire entre Priestweg et Blankenfelde pour les passagers du S2 ne sera plus accessible à partir du 25 juillet, ce qui signifie que les connexions alternatives seront recherchées.
Mesures de vol de câbles et de prévention
Le vol de câbles, en particulier à cause du cuivre qui y est contenu, est un problème récurrent. En septembre de l'année précédente, les câbles de retour entre le chemin des écoles d'arbres des stations S-Bahn et Schöneweide ont déjà été volés, ce qui a également conduit à des troubles du signal. Cependant, le nombre de vols en métal colorés à Berlin a connu une baisse: au premier semestre de 2023, il y a eu 73 vols, 29 de moins que l'année précédente. Une baisse de 38 cas a également été enregistrée à Brandenburg au premier semestre. Ce développement positif est principalement attribué aux mesures préventives - entre autres, la patrouille des enquêteurs civils de la patrouille fédérale de la police et des câbles est marquée par l'ADN artificiel. Ces mesures seraient censées rendre la vente de câbles volés beaucoup plus difficiles.
Les utilisateurs de S-Bahn de Berlin font face à des jours difficiles. Une bonne main et la possibilité de considérer d'autres moyens de transport pourraient faire la différence dans les prochaines semaines.
Details | |
---|---|
Ort | Treptower Park, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)