57 Les diplômés célèbrent leur succès ABI: un nouveau mode de vie commence!
57 Les diplômés célèbrent leur succès ABI: un nouveau mode de vie commence!
Prenzlau, Deutschland - Le week-end dernier, dans l'Uckerseehalle à Prenzlau, il y a eu un moment important pour les élèves de la christa-et-peter Scherpf-gymnasium: la cérémonie de cérémonie pour leur diplôme d'études secondaires. Le directeur Ludger Melters a accueilli non seulement les diplômés, mais aussi leurs familles, les tuteurs ainsi que de nombreux supporters de la Support Association et de la Fondation Scherpf Bagmihl. Un joli cadre pour un événement important!
Rétrospectivement pour le début de vos jours d'école, vous vous souvenez du 5 août 2019 lorsque 86 élèves et leurs enseignants sont entrés dans le lycée. Au cours de leurs jours d'école, huit autres élèves ont augmenté le groupe en dixième année. À la fin de l'aventure, il y avait maintenant 57 diplômés du secondaire qui ont fièrement reçu leur certificat. Il est particulièrement remarquable qu'un étudiant pourrait atteindre celui en douceur avant le point décimal, tandis que cinq autres diplômés ont pu espérer une moyenne.Valeurs moyennes gratifiantes
La note moyenne de l'année entière était de 2,1 et est donc supérieure à la moyenne nationale de 2,2. Les services spécialisés sont également frappants: en allemand et en géographie, les élèves se sont déroulés au-dessus de la moyenne du pays, alors qu'ils ont obtenu des résultats particulièrement bons en biologie, histoire et mathématiques. Melters a exprimé le désir d'un retour aux traditions mathématiques des années 90, qui semble compréhensible dans toute la République fédérale compte tenu du développement de la diarrhée (4,6% en 2023, la plus grande valeur depuis 2010). Il s'agit d'un sujet qui traverse l'histoire de l'éducation comme un fil au fil des ans, car l'incidence fluctue considérablement ces dernières années, à des exceptions en 2020 et 2021, lorsque Corona Pandemic a influencé les examens.
like the kmk , the high school is the prerequisite for studying at universities or comparable universities, which makes it all the more important that 30 percent of the high school dates out Prenzlau s'efforce d'études régulières. Il y a également 23% qui souhaitent choisir des cours doubles. Il est frappant que la proportion de ceux qui prévoient une année sociale aient connu une augmentation de 15 points de pourcentage par rapport à l'année précédente à 29%.
Outlook pour l'avenir
Un autre détail intéressant est que seulement 18% des diplômés considèrent une formation manuelle, tandis qu'en 2023, cette valeur était encore de 42,6%. Une repensée signalée qui reflète également le développement national. Douze diplômés du secondaire ont délibérément opté pour des lieux d'étude qui se trouvent loin des villes populaires telles que Berlin, Rostock et Greifswald, y compris Vienne. Dans son discours, les fonte ont souligné l'importance de la terre à la terre et de l'expérience nationale pour le développement de la région.
À la fin de la célébration, Melters a remercié tous ceux qui ont contribué au succès de l'année et ont souhaité aux écoles secondaires un bal inoubliable. Un joli adieu à un chapitre qui ouvre de nombreuses portes - non seulement dans la région, mais bien au-delà de ses frontières.
Details | |
---|---|
Ort | Prenzlau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)