Contrôles des frontières entre l'Allemagne et la Pologne: les embouteillages et le chaos menacent!

Contrôles des frontières entre l'Allemagne et la Pologne: les embouteillages et le chaos menacent!

Uckermark, Deutschland - Comme si la situation aux frontières n'était pas déjà suffisamment compliquée, les contrôles des frontières allemandes introduites depuis octobre 2023 ont provoqué des vertèbres supplémentaires aux voyageurs de Pologne. [Uckermark Kurier] (http://www.uckermarkurier.de/polen-stol-best- border-by-grenzt-nun-3731299) a rapporté que les commandes déclenchent un véritable embouteillage du côté polonais et non seulement pour les touristes, mais aussi pour les commutateurs qui voyagent chaque jour.

Maintenant, le nombre devient encore plus complexe: à partir de lundi prochain, les navetteurs et les chauffeurs de camion seront également vérifiés du côté polonais. Les commandes sont un mélange coloré de vérifications aléatoires. L'accent est particulièrement mis sur les véhicules avec de nombreux détenus et fenêtres teintées. Il n'y a pas de garnitures ni de blocs, mais le rétrécissement du trafic et les signes qui empêchent les conducteurs de réduire leur vitesse. Cependant, pour l'entrée en Pologne, il reste l'habituel - une carte d'identité simple est suffisante.

Le chaos du trafic menace

Le ministre de l'Intérieur de Brandenburg met déjà en garde contre un éventuel effondrement du trafic. Plus de 13 000 personnes se rendent en Saxe tous les jours, tandis que plus de 14 000 se rendent à Brandenburg. Les chiffres parlent un langage clair et montrent à quel point un passage à bord en douceur pour la région est important. Les contrôles font partie des efforts de l'Allemagne pour freiner la migration irrégulière - après tout, plus de 7 960 entrées non autorisées ont été enregistrées depuis le 8 mai.

mais le problème est non seulement perceptible sur le site. Les chambres de l'industrie et du commerce à Brandebourg stimulent l'alarme et mettent en garde contre les pertes économiques. Les exportations de Brandenburg à la Pologne seront estimées à environ 4,1 milliards d'euros en 2024. De telles sommes sont un argument solide, mais alors que certains groupes extrémistes gémissant et à droite profitent de la situation pour organiser des patrouilles à la frontière, à la recherche de migrants.

Politique de migration de l'UE à Focus

Dans la perspective européenne plus large, l'UE montre qu'elle veut toujours progresser. According to the information from Tagesschau, the number of irregular border crossings in the EU dropped by almost 30 percent in the first four months of 2025. Nevertheless, the debate about asylum procedures and border controls remains highly topique. En avril 2024, le Parlement a approuvé un nouveau processus de frontière pour les décisions d'asile visant à accélérer le traitement.

Ce n'est pas seulement une question de chiffres, mais aussi des bases: toute personne qui représente un danger pour l'ordre public ou vient d'un pays d'origine dans lequel moins de 20% des demandes d'asile sont approuvées doivent s'attendre à des procédures plus rapides. En fait, les autorités responsables doivent décider des demandes dans les douze semaines.

Cependant, la normalisation de la situation aux frontières reste incertaine et dépend en grande partie des réformes futures du système d'asile. Il reste à voir comment la situation se développera dans les prochaines semaines.

Details
OrtUckermark, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)