Début de la construction de la Nikolaikirche: Anklam dit au revoir à l'ancien!

Début de la construction de la Nikolaikirche: Anklam dit au revoir à l'ancien!

Anklam, Deutschland - À Anklam, le travail est diligemment travaillé sur la refonte du célèbre Nikolaikirche. La troisième phase de construction bat déjà son plein et travaille dur pour transformer la construction historique de l'église en un musée moderne. L'objectif est de concevoir l'église de telle manière qu'il abrite le musée Otto Lilienthal qui ouvre ses portes après avoir terminé l'œuvre. Les vastes mesures de rénovation comprennent l'installation de galeries comme niveaux d'exposition et un ascenseur en verre, de sorte que l'accès et la présentation des expositions pour tous les visiteurs sont plus faciles. Les coûts totaux pour cette rénovation s'élèvent à 10,43 millions d'euros, et l'achèvement est ciblé pour 2027, comme nordkurier.de.

Le début de la construction a eu lieu jeudi dernier et a été une occasion vraiment festive. Une capsule temporelle a été incluse dans le coffre-fort pour donner aux générations futures un aperçu du passé. Malheureusement, le ministre de la Culture Bettina Martin (SPD) a dû annuler à court terme, de sorte que le membre du Parlement de l'État Jeannine Rösler (Die Linke) a salué les personnes présentes avec une salutation. Il reste maintenant à voir si la ville anklam peut recevoir le cofinancement urgent du pays pour la prochaine exposition afin de continuer à garantir les points du projet.

Le grand contexte: Otto Lilienthal

La refonte de la Nikolaikirche prend un lien spécial à Otto Lilienthal, qui est considéré comme le symbole de l'histoire de l'aviation. Il est devenu mondial en tant que «Ikarus prussien» ou «homme volant» et est considéré comme un pionnier de l'aviation. Sa première campagne de glissement en toute sécurité en 1891 établit des normes et a été repris par les Wright Brothers aux États-Unis. Le musée Otto Lilienthal à Anklam, sa ville natale, montre au public le développement fascinant de l'aviation et les principes fondamentaux du vol, qui a été considérablement influencé par Lilienthal Kulturellellelle-Gedaechtorte.de.

Le musée a déjà célébré son ouverture à l'occasion du 100e anniversaire des premiers vols de Lilienthal et offre la plus grande collection de reconstructions dans son avion dans le monde. Ici, le sujet des "rêves de vol" prend vie, y compris une variété de dispositifs de vol imaginatifs, bien que souvent infructueux. Le musée a reçu une reconnaissance spéciale avec le «European Museum of the Year Award - Special Wendatation» en 1999, alors que c'était le premier de l'ancienne RDA qui a reçu un tel prix.

Les défis et les visions futures

Le travail sur le Nikolaikirche n'est que la troisième phase de construction de quatre, avec le quatrième, qui n'a pas encore financé un nouveau sommet de l'église. Le Premier ministre Manuela Schwesig (SPD) prévoit d'inaugurer le Centre régional d'information et de tourisme (Ritz) en juillet, ce qui pourrait également accorder au projet une attention supplémentaire et éventuellement le soutien nécessaire. La ville d'Anklam se voit sur la bonne voie, ses trésors culturels, sur lesquels l'histoire du vol et les innovations de Lilienthal d'Otto sont fermement ancrées.

Les conversions sur le Nikolaikirche ont beaucoup à faire et les prochaines étapes sont cruciales. Alors que tout le monde travaille vers la conversion finale, l'héritage d'Otto Lilienthal reste vivant et inspire la prochaine génération de passionnés de vol et de scientifiques.

Details
OrtAnklam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)