Lok Leipzig's Bitter Dream: 0: 3 défaite dans le jeu de promotion!

Lok Leipzig's Bitter Dream: 0: 3 défaite dans le jeu de promotion!

Garbsen, Deutschland - Le 1er juin 2025, le 1. FC Lok Leipzig a tragiquement raté l'ascension à la 3e division. Dans la deuxième étape décisive de la relégation de promotion, l'équipe a perdu 0: 3 contre TSV Havelse après plus de temps. La première étape, qui a eu lieu le 29 mai au Bruno Plache Stadium à Leipzig, s'est terminée 1-1. Là, près de 10 000 spectateurs ont vu un match largement équilibré, qui n'a obtenu la tension que dans la phase finale. Marko Ilic a marqué 1-0 pour Havelse à la 89e minute avant que Dorian Cevis n'ait atteint l'égalisation au tout dernier moment.

Dans le match retour, qui a eu lieu à Garbsen, Lok Leipzig a été confronté à des problèmes de personnel considérables. Des joueurs comme Stefan Maderer ont eu la libération sportive, tandis que Noel Eichinger a été frappé, ce qui a affaibli le côté gauche de la défense. Malgré ces défis, les deux joueurs étaient dans les onze de départ. Dorian Cevis a également remplacé le Pasqual Vercham blessé.

La deuxième étape et les moments décisifs

L'atmosphère du stade a été caractérisée par des fans rouges et blancs de TSV Havelse, qui a soutenu leur équipe à haute voix. L'hôte a commencé fort; Yannick Jaeschke a déjà eu la première chance du match à la 10e minute. Lok Leipzig a réagi avec une situation dangereuse par Mingi Kang à la 21e minute. À la 29e minute, Besfort Leutrim Kolgeci a frappé le poteau, ce qui a encore augmenté la pression des Havelers.

Le directeur sportif de

Leipzig, Toni Wachsmuth, est resté optimiste à la mi-temps, malgré les nombreuses grandes opportunités pour Havelse. Mais à la 80e minute, Tobias Dombrowa a reçu une carte rouge jaune, ce qui a encore renforcé la situation du Leipziger. Lok a réussi à survivre au temps de jeu régulier et à passer du temps supplémentaire.

À la 95e minute, le premier but a été touché: Julius Düker a donné à Havelse 1-0 en tête. Marko Ilic est passé à 2-0 à la 109e minute, suivi par Düker, qui a marqué 3-0 à la 114e minute. Dans cette phase du jeu, Lok Leipzig a fait face à de nouveaux revers lorsque Pasqual Ver Va-Mard et Luc Elsner ont reçu la carte jaune-rouge.

Contexte historique de la relégation

Le tour de promotion de la 3e division est un processus complexe qui a été modifié plusieurs fois depuis l'introduction de la ligue au cours de la saison 2008/09. Aujourd'hui, le mode permet non seulement aux meilleures ligues régionales d'augmenter, mais aussi à des jeux de relégation passionnants comme celui-ci. Il est important de mentionner que Havelse avait récemment augmenté sur la relégation de la saison 2021/2022, mais a dû reléguer à nouveau après une saison.

avec cette défaite, pour 1. FC Lok Leipzig, une autre tentative de réaliser la promotion de la 3e ligue. Le rêve de Climb reste insatisfait, tandis que TSV Havelse espère un éventuel retour à la troisième division. Dans tous les cas, les fans des deux équipes peuvent espérer des moments passionnants si les constellations des ligues régionales offriront d'autres rivalités et opportunités au cours des saisons à venir.

Location Lok Leipzig: Naumann - Dombrowa, von Piechowski, Wilton, Ballo (106. Adigo) - Abderrahmane - Cevis (76. Valamp), Siebeck, Eichinger (76. Elsener), Kang (82nd Kireski) - Maderer (56. Ziane).

Les informations complètes sur les jeux figurent dans les rapports de ndr , tandis que le mode de promotion dans le wikipedia est décrit en détail.

Details
OrtGarbsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)