La destruction de l'environnement au centre de l'attention : les trois responsables de l'élimination des déchets s'y mettent !
Découvrez le film allemand "Les Trois de la collecte des ordures - Mission Future" de 2020, qui aborde les conflits générationnels et la conscience environnementale.

La destruction de l'environnement au centre de l'attention : les trois responsables de l'élimination des déchets s'y mettent !
Le 28 juin 2025, la vie de Dennis Kruse, 16 ans, a changé à jamais dans le paysage médiatique de Cologne, même si beaucoup ignorent encore que son histoire a commencé dans la comédie d'ARD « Les Trois de la collecte des ordures - Mission Future ». Le film, réalisé par Hagen Bogdanski en 2020, aborde de manière captivante les thèmes de la conscience environnementale et des conflits générationnels. La personnalité complexe du jeune activiste est façonnée par ses expériences lors d'un stage d'une semaine dans la collecte des ordures, où il a pu exprimer sa passion pour la protection du climat. Comment Médiathèque ARD rapports, l’histoire montre clairement à quel point les destins personnels sont profondément liés aux grandes questions de notre temps.
Dans « Mission Future », Dennis Kruse (joué par Ben Litwinschuh) est obligé de faire un stage afin d'éviter les conflits avec son supérieur, le personnage Werner Träsch (joué par Uwe Ochsenknecht). La production a été tournée à Berlin entre le 17 septembre et le 14 novembre 2019 et créée le 29 mai 2020 sur ARD avec une audience impressionnante de 4,57 millions de personnes. Cela signifie que le film a pu atteindre une part de marché de 16%, comme ça Wikipédia complété.
Aperçu de l'intrigue et des personnages
Le film raconte les débuts de Dennis dans le ramassage des ordures. Au début, il montre peu d'intérêt pour le thème de l'élimination des déchets et a de grands projets pour l'avenir, qui entrent souvent en conflit avec les idées de l'ancienne génération. Werner Träsch, qui souffre de la perte de sa femme, vit non seulement un changement de génération à travers la période mouvementée avec Dennis, mais commence également à ressentir à nouveau de l'espoir et de la joie sous la forme d'une relation naissante avec sa collègue Gabi Hertz (Adelheid Kleineidam).
Une partie importante de l'intrigue est la relation de Dennis avec ses camarades de classe et sa préparation aux examens avec Ralle (Jörn Hentschel), qui montre que malgré son rejet initial du ramassage des ordures, il souhaite finalement non seulement améliorer son matériel scolaire, mais aussi surmonter des défis très personnels. Le film ne parle pas seulement des problèmes liés à l'élimination des déchets, mais aussi des difficultés familiales de Dennis, qui est obligé d'emménager avec ses grands-parents.
La protection du climat à l’honneur
Le film aborde également les mouvements et initiatives qui militent pour la justice climatique. Dans le cadre de cette problématique, le projet de Association fédérale de la jeunesse et du cinéma (BJF), qui s'est donné pour mission de présenter des films de sensibilisation à la crise climatique. Ces films peuvent non seulement servir à éduquer, mais aussi servir de base de discussion lors d’événements traitant de ces sujets pertinents.
Grâce à sa combinaison réussie de divertissement et de questions sociales sérieuses, « Mission Future » offre une contribution précieuse au débat sur la durabilité et la responsabilité. Le mélange d’humour et de réflexions approfondies nous donne à tous matière à réflexion sur notre rôle face aux défis mondiaux. Laissez-vous inspirer par le parcours de Dennis et réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour un avenir meilleur !