Hambourg en fièvre de croisière: 11 navires cette semaine dans le port!
Hambourg en fièvre de croisière: 11 navires cette semaine dans le port!
HafenCity, Hamburg, Deutschland - Dans la semaine du 9 au 15 juillet 2025, le port de Hambourg sera tout au sujet de la croisière. Un total de onze navires de croisière lancera les terminaux Steinwerder, Altona et Hafencity, qui amène plusieurs milliers de passagers à la ville. La première du «Pacific World», un navire de croisière de l'organisation japonaise Peace Boat, est particulièrement gratifiant ce week-end à Hambourg. Cette semaine s'avérera être un moment important pour la ville hanséatique, qui s'est imposée comme une destination de croisière de premier plan.
Lundi, le célèbre navire de croisière "Mme Europa" s'amortira avec une capacité de 408 passagers dans le centre de croisière Hafencity, tandis que le "MSC Preziosa", qui offre de l'espace à plus de 3 500 passagers, crée à Steinwerder. Au total, six tentatives de "Mme Europa" et onze tentatives de "MSC Preziosa" à Hambourg sont déjà prévues cette année. Mardi, le "MS Hambourg" fera 410 passagers dans Hafencity Dock, tandis que le "Costa Favolosa" crée à Steinwerder et offre un espace pour environ. 3 600 passagers.
Programme diversifié et numéros de passagers élevés
La variété des navires de croisière se poursuit au cours de la semaine. Mercredi, le "Mme Europa 2" arrivera à Altona avec 515 passagers, suivi du "MS Frederic Chopin", qui offre un espace à 80 passagers. Jeudi également, le "Aida Prima", qui crée à Steinwerder le matin et offre de l'espace à plus de 3 300 passagers, est un autre point culminant. Le "Aida Prima" visitera le port de Hambourg 15 fois cette année.
Les chiffres prouvent le succès de Hambourg en tant que destination de croisière. En 2023, la ville a enregistré un nombre record de 1 204 089 passagers de croisière, ce qui représente une augmentation significative par rapport à 2022, dans laquelle seulement 785 000 passagers ont été comptés. Au total, 51 navires différents ont commencé le port de Hambourg 278 fois, dont huit premières courses et 62 essais de navires de croisière fluviale. Le Dr Melanie Leonhard, sénateur des affaires économiques et de l'innovation, souligne l'importance de l'industrie du croisière pour une valeur et un emploi supplémentaires à Hambourg.
Développements durables et plans futurs
Un aspect crucial pour l'avenir du port de Hambourg est l'ouverture d'un terminal de croisière moderne à Hafencity en 2025. Ceci est équipé de deux postes de place et d'une alimentation électrique, qui est destinée à servir les avantages écologiques et économiques. L'expansion de l'alimentation terrestre à tous les terminaux de croisière est encore avancée pour consolider la position de Hambourg en tant que destination de croisière durable.
Pour 2024, la gestion du port prévoit 270 tentatives de navires souterrains et 60 tentatives de navires de croisière fluviale. De plus, dix premières courses ont été annoncées pour cette année, notamment des navires bien connus tels que Cunards "Queen Anne" et Disney Cruise Lines "Disney Dream". Cela montre l'intérêt croissant pour les croisières en particulier les vacanciers allemands et souligne le rôle de Hambourg comme l'un des principaux ports de croisière en Europe.
L'industrie contribue chaque année à l'économie de Hambourg avec une valeur ajoutée brute de 420 millions d'euros et assure 4 490 postes à temps plein. L'anniversaire du port de Hambourg, qui est célébré du 9 au 12 mai 2024, offrira également l'occasion de présenter l'attractivité et l'importance de la croisière dans la ville hanséatique du grand public.
Details | |
---|---|
Ort | HafenCity, Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)