Les écoles de Brandebourg: 300 millions d'euros de plus, mais les postes d'enseignement sont manquants!

Les écoles de Brandebourg: 300 millions d'euros de plus, mais les postes d'enseignement sont manquants!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le gouvernement de Brandebourg a annoncé des mesures de grande échelle pour améliorer la situation éducative du pays. Dans le cadre du double budget prévu, 300 millions d'euros sont également dispensés chaque année pour l'éducation. Ces investissements sont destinés à réagir à la numérisation urgente des écoles et contiennent des projets tels que la Digital Pact School 2.0 et la fourniture de licences d'État pour les logiciels d'apprentissage, telles que rapporté.

L'engagement du gouvernement de l'État s'étend également à la promotion de l'éducation à la démocratie et du domaine des jeunes. Malgré ces progrès positifs, cependant, 345 postes à temps complet pour les enseignants et le personnel pédagogique ont disparu. Ceci est renforcé par un budget réduit de 50 millions d'euros pour les salaires des enseignants. Afin de contrer les effets de ces coupes, 14 millions d'euros étaient prévus pour les enseignants représentatifs.

attentes et défis

Pour la prochaine année scolaire, une augmentation d'environ 3 000 élèves sera attendue, ce qui entraîne également la situation dans les écoles. Selon les rapports, l'élimination des positions à temps complet mettra également en danger la mise en œuvre d'offres supplémentaires, telles que les chorales et les groupes de travail. Dans cette situation tendue, une leçon supplémentaire par semaine devrait être obligatoire pour les enseignants à partir de février 2026 afin d'éviter les heures d'école et donc l'apprentissage des pertes. Cependant, cette mesure augmentera également la charge de travail des enseignants.

Les parents et les experts en éducation expriment déjà des préoccupations concernant les effets négatifs possibles sur la réussite de l'éducation. Les bureaux scolaires ont également la possibilité de tomber temporairement en dessous des directives pour le matériel de personnel, ce qui pourrait entraîner l'élimination des heures de garde pour les enfants qui ont besoin de soutien.

Réduction des offres de garde d'enfants

Un exemple de Brandenburg an der Havel montre les défis en termes concrètes: dans une école complète là-bas, la réserve de représentation passe de 13 à 10 heures par semaine. Les heures pour «l'apprentissage conjoint» sont également réduites de 20%, de 93 à 75 heures par semaine, ce qui met en danger les offres inclusives. Dans une mesure similaire, une baisse de près de 10% est enregistrée dans tous les soins, ce qui entraîne une nouvelle charge des ressources existantes.

La situation est grave pour les écoles: l'acte d'équilibrage entre les investissements nécessaires et les coupes dans la zone du personnel est un problème grave qui affecte à la fois les enseignants et les élèves. Les défis de la numérisation, qui doivent être résolus par les fonds fournis, affectent également les aspects centrés sur l'homme du travail éducatif.

Plus d'informations sur la numérisation des écoles et les projets associés peuvent être trouvés dans le rapport du Bundestag à href = "https://publikations.bibliothek.kit.edu/1000152609/149656405" class = "source_3"> kit.edu .

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)