Réforme de l'argent des citoyens: syndicat et SPD dans la lutte pour la justice sociale!
Réforme de l'argent des citoyens: syndicat et SPD dans la lutte pour la justice sociale!
Deutschland - La réforme de l'allocation civile en Allemagne a été officiellement décidée et devrait avoir des effets de grande envergure sur le système de sécurité sociale. Selon tagesschau , les conflits entre le syndicat et le SPD sont principalement attendus lors de la mise en œuvre de la réforme. Le secrétaire général de la CDU, Carsten Linnemann, a besoin d'une réforme globale du système et d'un arrêt de paiement avec un rejet répété d'emplois raisonnables.
Le chancelier fédéral Friedrich Merz soutient cette réclamation et préconise une privation complète de performance pour les personnes qui peuvent rejeter un emploi raisonnable. Linnemann et le ministre fédéral du Travail Bärbel BAS (SPD) sont optimistes quant à une éventuelle coopération pour créer un système social équitable. L'accord de coalition stipule que les bénéfices des citoyens sont convertis en une nouvelle "sécurité de base pour les demandeurs d'emploi", selon laquelle une priorité pour le placement au travail et un resserrement des fonctions de coopération et de sanctions sont prévus.
Réactions des associations et ajustements
Les demandes de réforme et les mesures associées ont également déclenché la critique de différents côtés. Verena Bentele, présidente de la Social Association VDK, appelle à une augmentation de l'allocation des citoyens et à une réduction de la TVA sur l'alimentation. À leur avis, l'augmentation des prix des aliments régionaux n'est guère abordable pour de nombreuses familles à faible revenu. Bentele.
Conditions de cadre social
Les réformes à venir de l'État providence ne sont pas nouvelles. Les réformes sont discutées depuis des années, selon laquelle il existe un accord général selon lequel le système de sécurité sociale doit être ajusté. Une analyse des Centre fédéral pour l'éducation politique met l'accent sur la situation démographique.
Cependant, il existe un désaccord sur la façon dont ces réformes devraient être conçues en termes concrètes. Bien que certains craignent la réduction des avantages sociaux, il existe d'autres voix qui critiquent que les mesures ne sont pas assez loin. Il reste à voir si les étapes de réforme à venir sont régulièrement et socialement équilibrées et si la Grande Coalition est en mesure de créer un système social équilibré.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)