Les élèves de Dahner Elementary School ont été enregistrés pour des projets pour enfants!

Les élèves de Dahner Elementary School ont été enregistrés pour des projets pour enfants!

Pirmasens, Deutschland - début mai, le moment était revenu: les élèves de l'école primaire de Dahn ont participé à la promenade parrainée du centre scolaire et ont pu jouer une somme record. Le directeur André Wünstel a fièrement annoncé qu'un total de 8 512 euros avait été collecté par l'utilisation des enfants. Cela correspond à une augmentation de 1 200 euros par rapport à l'année précédente.

Les dons ont été répartis également à deux projets importants. D'une part, une partie de la somme coule vers le pacte pour les pirmasens , un réseau de bénévoles qui organise diverses offres pour les enfants, y compris les sports, la conception créative et les services de conduite. Cette partie du don est utilisée pour fournir un petit-déjeuner sain dans les pirmasens.

Soutien aux projets en Afrique

L'autre moitié des dons revient à l'initiative «Aktion Africa», qui soutient les écoles au Kenya et en Tanzanie. Cela comprend des parrainages, une aide médicale et l'approvisionnement alimentaire. Grâce au don de Libelle, quatre enfants sans parent peuvent désormais aller à l'école dans ces pays.

Dans le cadre de la promenade parrainée, une appréciation particulière pour les meilleurs coureurs a été donnée. Deux sculptures en bois d'Afrique avec la devise "Hakuna Matata" ont été présentées par Franz-Josef Schächter. De plus, tous les coureurs durs ont reçu deux balles de crème glacée.

Les étudiants et les classes ont suivi différemment: la classe 3C était le montant le plus élevé avec 1 075 euros, suivi de la classe 3A avec 959 euros et la classe 1B, qui a collecté 880 euros. Afin d'apprécier visiblement la performance des enfants, il y a deux girafes en bois à l'école qui servent de tasses de défi pour les meilleurs coureurs.

ensemble pour réussir

À la fin de l'événement, tous les élèves ont chanté l'hymne de l'école "Nous sommes de la dahn de l'école primaire" et a donc non seulement célébré le succès de la marche, mais aussi la communauté du centre scolaire. La participation active des parents et des tuteurs légaux est un élément essentiel de la pacts pour pirmasens qui aide à mettre en œuvre des projets.

Le pacte suit la devise "Nous fournissons de l'aide à l'auto-aide" et amène activement les familles aux projets. Le soutien vise à améliorer les perspectives des enfants des conditions socialement défavorisées. Cela favorise une coopération étroite entre toutes les personnes impliquées et tout le monde peut contribuer au développement positif des enfants dans la région de Pirmasens.

Les informations supplémentaires sur les structures et le financement des clubs peuvent être appelés via le Foundation Education qui se spécialise dans le soutien des établissements d'enseignement dans leur travail et la facilitation du financement.

Details
OrtPirmasens, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)