THUNDERSTRORS HIGH TENSION: Cela crée la foudre et leurs dangers!
THUNDERSTRORS HIGH TENSION: Cela crée la foudre et leurs dangers!
Südamerika - Les phénomènes naturels impressionnants qui se produisent pendant les orages sont le résultat de processus électriques complexes dans l'atmosphère. The South German ARISE dans la tempête. Dans ces nuages de tempête, le cumulonimbus conducteur, les cristaux de glace et les gouttes d'eau se réunissent, qui sont chargés électriquement par frottement et collision. Alors que les zones supérieures du nuage, qui sont négativement invitées, construisent des tensions allant jusqu'à 1 000 000 000 volts. Ceux-ci se déchargent souvent sous la forme d'un flash, à la fois dans le nuage et entre le nuage et le sol.
Les flashs peuvent atteindre une chaleur énorme - jusqu'à 30 000 degrés Celsius. World of Physics indique que l'expansion explosive de l'air à travers la chaleur crée également le tonnerre caractéristique. Cela survient parce que le son est nettement plus lent à une vitesse d'environ 330 m / s que la vitesse de la lumière de 300 000 km / s, ce qui signifie que la foudre et le tonnerre n'atteignent pas l'oreille de l'observateur en même temps. La suppression d'un flash peut également être estimée en comptant les secondes entre la foudre et le tonnerre et le partage à trois.
Flash Statistics and Safety Instructions
En 2024, l'Allemagne a enregistré plus de 1,5 million de flashs avec un courant d'au moins 5 ka, le nombre le plus élevé depuis 2018. Environ 210 000 flashs ont frappé le sol, ce qui correspond à une moyenne de deux minutes et demie. Ces nombres illustrent la fréquence des orages et leurs dangers potentiels. Il est donc important de rester dans des bâtiments ou des voitures sûrs pendant les orages et d'éviter les objets élevés et l'eau. Si vous êtes à l'extérieur, il est conseillé de s'accroupir dans un sol nul, de mettez vos pieds ensemble et de vos bras pour boucler vos jambes pour vous protéger le mieux possible.
L'origine des orages est étroitement liée au mouvement ascendant des masses d'air humides, qui sont plus chaudes que l'air ambiant froid. Ces circonstances conduisent à la formation des nuages de cumulonimbus, qui peuvent atteindre des hauteurs de 10 à 20 kilomètres dans des conditions optimales, comme on peut le voir à partir de dwd
Petrichor et sa signification
Lorsque les premiers gouttes de pluie tombent sur un sol sec, une odeur caractéristique connue sous le nom de Petrichor est créée. Ce parfum est causé par des huiles, relâchez les plantes dans les périodes sèches et est jetée dans l'air lorsque les gouttes sont affectées. Ce lien entre les orages, la pluie et la nature montre à nouveau à quel point notre temps peut être dynamique.
Details | |
---|---|
Ort | Südamerika |
Quellen |
Kommentare (0)