Inclusion sur le groupe Rock: Climbing Inspire à Munich-Thalkirchen!
Inclusion sur le groupe Rock: Climbing Inspire à Munich-Thalkirchen!
München-Thalkirchen, Deutschland - Dans le centre d'escalade de Munich-Thalkirchen, les enfants avec et sans handicap ont la possibilité de découvrir leurs compétences lors de l'escalade. Le groupe inclusif de l'escalade "Je veux me lever!", Qui a été fondé en 2008, est un pionnier dans ce domaine. Il offre aux enfants et aux jeunes une plate-forme pour apprendre le travail d'équipe et la coopération. Quatre enfants grimpent actuellement sur un mur de bloc, tandis qu'un autre enfant joue sur le sol et assume le rôle d'un chat qui est censé attraper les souris. Le plaisir et la coopération sont au premier plan, qui est soutenu par la conception individuelle de chaque formation.
L'association a également offert une formation à l'auto-assertion depuis sa fondation, qui profite non seulement aux enfants handicapés, mais aussi à ceux qui n'ont pas handicapés. "Je veux y aller!" a construit une liste d'attente pour plus de 85 parties intéressées ces dernières années, tandis que les groupes sont délibérément mis en place de diverses manières. Six groupes sont destinés aux enfants, à des familles et aux groupes restants pour les adultes. La taille maximale du groupe de six enfants ou huit adultes garantit que chaque individu reçoit suffisamment de soins et de soutien.
Inclusion dans le sport et leurs défis
L'initiative du groupe d'escalade inclusive est représentative de la nécessité de faire progresser l'inclusion dans le sport. Ces mouvements font partie d'un plus grand changement social. Selon le aktion plan of aktion mensch promeut le sport conjoint entre les personnes avec et sans handicap. Néanmoins, la réalité en Allemagne est caractérisée par des barrières structurelles qui restreignent considérablement la participation des personnes handicapées dans le sport. Le L'article du Centre fédéral pour l'éducation politique souligne que seulement 4% des pièces publiques et des espaces sportives sont conçus, qui sont très limités pour les personnes avec des désagrément.
Bien sûr, il existe des exemples positifs de la façon dont l'engagement des formateurs qui travaillent dans le groupe d'escalade, mais ils ne communiquent généralement pas via des déficiences, à moins que cela ne soit nécessaire pour des raisons de sécurité. La protection des droits personnels des participants vient en premier. L'empathie est également promue dans le cadre de la formation; Les enfants peuvent grimper avec des stores ou une protection auditive pour aiguiser la perception. L'escalade renforce la conscience de soi et l'auto-efficacité des enfants et leur donne la liberté de décider de leurs activités et de se briser.
La signification des offres inclusives
Le développement positif du sport inclusif, qui a été initié par la signature de la convention des droits des personnes handicapées en 2009, a un effet. Néanmoins, le degré d'organisation des personnes handicapées dans le sport reste à l'origine de la moyenne de la population totale. Un aspect qui montre également des difficultés est la sous-représentation des personnes handicapées dans les clubs de sport, comme le souligne le professeur Thomas Abel de l'Université sport allemande Cologne.
La mise en œuvre de mesures inclusives continue de nécessiter l'attention et les ressources. La demande d'offres à faible seuil est élevée, avec le groupe d'escalade "Je veux me lever!" est un exemple d'une approche réussie. L'association dépend des dons et du financement afin de financer les frais de participation faibles et de permettre ainsi à tous les enfants, quels que soient leurs revenus, pour y accéder. Heureusement, en plus de l'aspect sportif, le jouet câlin "Paul" est un compagnon populaire qui fournit les enfants dans la société d'escalade, et consolide ainsi l'interaction sociale.
Details | |
---|---|
Ort | München-Thalkirchen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)