Les enseignants dans le monde à l'esprit: un nouveau livre sur l'éducation durable est apparu!

Les enseignants dans le monde à l'esprit: un nouveau livre sur l'éducation durable est apparu!

Potsdam, Deutschland - Le 11 juin 2025, le livre «L'influence de la frontière et la limite de l'influence: éduquer les enseignants pour le développement durable et la citoyenneté mondiale: l'internationalisation de la formation des enseignants dans le contexte des objectifs de développement durable des Nations Unies» a été publié. Publié par le professeur Dr. Britta Freitag-Hild, Stefanie Goertz, le professeur Isolde Malmberg et le professeur Dr. Linda P. Juang, cela montre les efforts pour former les futurs enseignants dans le contexte des objectifs du développement durable des Nations Unies (ODD). La publication a lieu dans le format d'accès ouvert par daad-projekt "Up Network for Sustainable Education" (2021-2024). Les éditeurs mettent l'accent sur la variété des idées et de l'inspiration causées par la collaboration interdisciplinaire de divers domaines tels que la langue, les sciences sociales, sociales, éducatives et les didactiques.

Coopération et défis internationaux

La création du livre est le résultat d'une coopération intensive entre les scientifiques: à l'intérieur de plus de dix universités et institutions partenaires. En outre, les contributions de l'école d'été internationale "Enseignant les ODD" (2022) à l'Université de Potsdam sont entrées dans la publication. Non seulement les opportunités d'internationalisation étaient au premier plan, mais aussi les défis tels que la familiarisation des corrections et les exigences de format spécifiques.

Le groupe cible du livre comprend les enseignants, les étudiants et les experts qui sont engagés dans l'internationalisation de la formation de l'enseignement. La rétroaction positive sur le livre illustre l'intérêt pour les méthodes d'enseignement interculturelles, qui à leur tour correspondent à l'objectif du DAAD. Dans la première phase de financement du projet, le DAAD a promu une variété d'initiatives pour internationaliser le diplôme d'enseignement. Ceux-ci comprenaient 36 projets modèles et la coopération avec 220 universités partenaires dans 55 pays, ce qui contribue également à augmenter la mobilité mondiale des élèves des enseignants.

Education for Sustainable Development

Dans le contexte de l'éducation pour le développement durable (BNE), le Conférence culturelle des ministres Le terme BNE a été façonné en 1992 lors de la conférence des Nations Unies pour l'environnement et le développement à Rio de Janeiro et exige que les besoins des générations d'aujourd'hui soient satisfaits sans mettre en danger les possibilités des générations futures. L'accent est mis ici sur l'accès, l'égalité des opportunités et l'inclusion dans l'éducation.

L'ordre du jour 2030 et l'adoption des 17 objectifs mondiaux de durabilité favorisent une double stratégie: l'intégration de l'éducation du développement durable et de l'éducation comme clé pour réaliser ces objectifs. Afin de soutenir ces ambitions, une recommandation indépendante de la Conférence des ministres de l'éducation pour «l'éducation au développement durable à l'école» est attendue pour 2024, qui traite de l'ancrage structurel de l'ESN dans le paysage éducatif allemand.

En résumé, le livre illustre une étape décisive dans la formation de l'enseignant - par l'internationalisation et BNE, les professeurs potentiels doivent être préparés de manière optimale aux défis d'un monde mondialisé et en évolution.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen