Rhénanie-Palatinate: Plus de deuxième frais d'étude-éducation pour tout le monde!

Rhénanie-Palatinate: Plus de deuxième frais d'étude-éducation pour tout le monde!

Mainz, Deutschland - Le Parlement de l'État à Mayina a adopté à l'unanimité un amendement complet à la loi universitaire. Ce changement dans la loi entraîne des innovations importantes pour les étudiants et les universités en Rhénanie-Palatinate. L'abolition des frais pour les études secondaires qui ne sera plus chargée ne sera plus facturée à l'avenir. La secrétaire d'État Nicole Steingass souligne l'importance de cette décision et souligne que l'éducation ne devrait pas dépendre des possibilités financières. "Nous voulons contrer la pénurie de travailleurs qualifiés et promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie", selon Steingass. faz rapporte . .

En raison de l'élimination des deuxième frais d'étude, les étudiants peuvent épargner plus de 4 000 euros à l'avenir, ce qui est un énorme soulagement, en particulier pour les professionnels qui souhaitent se qualifier davantage. Le ministre des Sciences Clemens Hoch confirme que la nouvelle loi universitaire vise à rendre les universités sociales, ouvertes, numériques, internationales et transparentes. le communiqué de presse du ministère <) adéquatement traité.

Innovations et défis

La loi ouvre également le droit de doctorat pour les universités pour les sciences appliquées, ce qui signifie qu'ils peuvent mieux former leur propre progéniture. Un autre point important est la non-violence ancrée dans les universités. La loi stipule que l'anti-sémitisme, le racisme et la discrimination doivent être activement combatés. Ceci est considéré comme une étape cruciale vers un établissement d'enseignement cosmopolite.

La nouvelle permet également des tests distants numériques et des comités hybrides. Ces mesures visent à augmenter la flexibilité des étudiants ainsi que l'enseignement plus adaptable. Joachim Paul de l'AFD, en revanche, a exprimé ses préoccupations et a critiqué l'abolition des honoraires parce qu'il craint de fausses incitations et un passage du professionnel au chemin scolaire académique. Il détient la baisse des frais, qui représentent environ 1,5 million d'euros par an, pour être mieux investi. faz de .

Politique de pénurie et de pénurie spécialisées

Dans le cadre de la nouvelle situation juridique, il y a aussi le problème croissant de la pénurie de travailleurs qualifiés en Allemagne. Les analyses montrent que le nombre de formation et d'abandon augmente et que le nombre de jeunes augmente sans qualification professionnelle. Les prévisions du Federal Center for Political Education indiquent qu'en 2040, la population employable diminuera de 3,6 millions, ce qui rend clairement l'urgence des réformes du système éducatif. Le Centre fédéral rehausse qu'une division vocale qualifiée est une division qualification qualifiée.

Les travailleurs qualifiés existants en même temps dans diverses professions et l'adéquation problématique entre les souhaits des jeunes et les exigences des employeurs nécessitent de nouvelles approches en matière d'éducation et de politique de formation. Afin de relever ces défis, les chances de succès dans le système éducatif doivent être augmentées et les besoins des entreprises doivent être pris en compte. L'expansion des offres de garde d'enfants et l'orientation professionnelle améliorée pour les migrants sont quelques-unes des mesures qui sont urgentes.

Details
OrtMainz, Deutschland
Quellen