RPTU commence par Pioneer + nouveau chapitre pour le démarrage numérique -Ups en Europe!

RPTU commence par Pioneer + nouveau chapitre pour le démarrage numérique -Ups en Europe!

Kaiserslautern, Deutschland - L'Université rhéniste-palatinate de Kaiserslautern-Landau (RPTU) a participé au projet European Pioneer +, qui vise à développer des universités en Europe en centres de compétences pour l'innovation numérique et la pensée entrepreneuriale. Le projet intitulé "Pionnier de l'innovation et des activités de renforcement des capacités de l'entrepreneuriat par la transformation numérique" est dirigé par l'Université ionienne en Grèce et comprend huit autres partenaires de sept pays de l'UE. La participation du RPTU se concentre en particulier sur le développement d'une méthodologie pour promouvoir le financement en plein air.

Pioneer + est financé par l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT) avec près de 1,5 million d'euros et devrait se dérouler de 2025 à 2027. Les activités prévues comprennent des cours sur des sujets tels que "l'IA dans la gestion de l'innovation et l'entrepreneuriat" et l'organisation des écoles d'été internationales qui soutiennent la technologie. Le Centre Business + Innovation Kaisrslautern (BIC) est également intégré au projet pour promouvoir le transfert de connaissances.

Promotion holistique de l'innovation

Le projet poursuit une approche holistique pour promouvoir l'innovation, les améliorations des processus pour le transfert de technologie, les programmes de mentorat, les nouveaux programmes dans le domaine de l'IA et de l'entrepreneuriat ainsi que des outils créatifs basés sur l'IA pour les start-ups. Cela reflète une tendance qui peut également être observée dans la transformation de l'IA des entreprises, qui stimule les stratégies de mise en œuvre et d'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les processus d'entreprise. Les objectifs de cette transformation comprennent l'optimisation des processus de travail, l'automatisation des tâches manuelles et la prise de décision soutenue par les données, ce qui améliore également l'expérience client.

Les technologies innovantes telles que l'apprentissage automatique, l'apprentissage en profondeur et le traitement du langage naturel (PNL) sont au centre de cette transformation d'IA qui aide les entreprises à développer des compétences et des services recherchés. Les entreprises sont encouragées à développer une stratégie d'IA claire qui comprend la définition des applications et l'enregistrement des données afin d'augmenter l'efficacité et de réduire les coûts.

défis et perspectives

Malgré les possibilités prometteuses de l'IA, il y a des défis auxquels les entreprises doivent faire face. Cela inclut la mise à l'échelle de l'IA, la qualité des données et l'adaptation de la culture et des processus d'entreprise. La nécessité d'une main-d'œuvre hautement qualifiée est également un sujet clé lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre des projets d'IA réussis.

Dans ce contexte, Pioneer + apportera une contribution significative en renforçant la pensée entrepreneuriale et la force innovante numérique dans les universités de l'UE. Les plans du RPTU sous la direction du professeur Dr. Dennis Steininger, qui a le président de l'entrepreneuriat à l'université, est le développement de nouveaux formats d'enseignement et la création d'une formation pour les futurs fondateurs d'entreprises. Le succès du projet pourrait être pionnier de l'intégration de l'IA dans l'éducation et l'industrie et ainsi renforcer davantage la capacité innovante de l'Europe.

Plus d'informations sur le projet peuvent être trouvées sur le site Web du eit

Details
OrtKaiserslautern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)