Assistant de la circulation à Wilkau-Haßlau: Enfants en danger aigu!
Assistant de la circulation à Wilkau-Haßlau: Enfants en danger aigu!
Wilkau-Haßlau, Deutschland - Dans le district de Zwickau, les assistants de la circulation de l'école Comenius de Wilkau-Haßlau font face à un avenir incertain. Le centre d'emploi prévoit de supprimer les moyens financiers pour soutenir ces postes importants. Cette décision affecterait non seulement l'assistant de la circulation, Nadine Plottke et Thomas Günther, mais aussi la sécurité de jusqu'à 60 élèves du primaire qui doivent attendre le bus scolaire après la fin de l'école. L'arrêt, qui est à 200 mètres de l'école, est une zone de danger potentielle pour les enfants pour diverses raisons.
Les aides à la circulation jouent un rôle crucial en accompagnant les petits étudiants le chemin sûr vers l'arrêt. L'annulation des fonds pourrait avoir un impact sur l'ensemble de la sécurité de la circulation des enfants, ce qui est alarmant compte tenu des recommandations de dguv.de . Ceux-ci recommandent d'intégrer la mobilité et l'enseignement du trafic dans les écoles comme une tâche éducative et éducative globale. Le comportement sûr des enfants dans la circulation routière est particulièrement important dans les phases de transition, telles que le passage de l'école primaire à l'école secondaire.
Dangers pour les étudiants
La décision de supprimer les fonds pour les assistants de la circulation n'est pas seulement craindre par l'école Comenius, mais affecte également d'autres écoles du district. Cela soulève des questions sur la sécurité des enfants qui sont potentiellement à risque dans le bus pendant le temps d'attente. Avec divers moyens de transport, dont huit camionnettes et bus scolaires et lignes, l'accessibilité de l'arrêt est garantie, mais trop peu de supervision pourrait conduire à des situations critiques.
Engagement de l'école Comenius
L'école Comenius elle-même est fortement impliquée dans la formation de ses élèves, qui est montrée dans divers projets et événements. En août 2024, l'école a commencé par un départ sportif qui rappelait les Jeux olympiques d'été à Paris. Les élèves ont présenté divers sports et ont montré leurs compétences dans un heptathlon olympique.
En outre, de nombreuses campagnes et projets publicitaires ont été réalisés, notamment un projet d'abeilles ou une campagne de collecte de fonds pour aider à l'Ukraine, qui reflète l'engagement social de l'école. Ces activités contribuent au développement positif du climat scolaire et renforcent la communauté parmi les élèves.
Mais la suppression possible des moyens des assistants de la circulation pourrait fortement mettre en danger l'aspect sécurité dans l'environnement scolaire. La communauté scolaire et les parents sont préoccupés par les conséquences qui pourraient résulter de cette décision et espérer une solution précoce pour assurer la sécurité des élèves du primaire à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Wilkau-Haßlau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)