ARMES DE TERRES DE TERRES SUR L'ÉGÉAN: VACEURS DE MARMARIS ET RHODES PANCIQUES!

ARMES DE TERRES DE TERRES SUR L'ÉGÉAN: VACEURS DE MARMARIS ET RHODES PANCIQUES!

Au cours des derniers jours,

dans la Égée, il y a eu une série alarmante de tremblements de terre, qui ont en particulier affecté les vacanciers et les résidents dans des régions telles que Marmaris et Rhodes. Le 3 juin 2025, plusieurs chocs ont été enregistrés, y compris un fort séisme de la force 5.3, qui s'est produit dans les heures de midi au sud-est de la Crète. Ce tremblement de terre a duré plusieurs secondes et était clairement perceptible en Crète. Le poêle du tremblement de terre était à une profondeur d'environ dix kilomètres, et rien n'était connu sur les dommages ou les blessés en Crète, car la brigade de pompiers locale n'a reçu aucun rapport correspondant. Selon infranchie alors difficile. dans la région côtière de Marmaris et sur Rhodes.

L'épicentre de ce tremblement de terre était à environ dix kilomètres au large de la côte de Marmaris dans la province de Muğla. Tragiquement, une fillette de 14 ans, Afranur Günlü, est décédée à Marmaris à la suite d'une attaque de panique. De plus, 69 personnes ont été blessées, principalement causées par la panique et les sauts des fenêtres. Le gouverneur de la province de Muğla a exprimé ses condoléances aux proches et a souhaité au blessé un rétablissement rapide. D'un autre côté, aucune blessure ou dommage majeur n'a été signalé à Rhodes. Vasilis Karastathis de l'Institut géodynamique de la Grèce a déclaré que la grande profondeur du tremblement de terre (environ 60 km) a atténué les effets sur la surface.

Série de tremblements de terre et avertissements de tsunami

rtl .

Les autorités de protection des catastrophes observent attentivement l'activité sismique. Depuis le 26 janvier 2025, plus de 9 000 tremblements de terre autour de Santorin ont été enregistrés, ce qui rend la situation sur l'île critique. De nombreux résidents ont déjà quitté l'île. Les experts mettent en garde contre la possibilité de risques plus forts de séisme et de tsunami et de nommer des scénarios possibles pour l'activité sismique future, y compris le risque de tremblement de terre d'épaisseur 6.0 ou plus, ce qui pourrait provoquer des effets significatifs et un tsunami potentiel. Ceci est plus précis dans un rapport sur hurriyet

Details
OrtMarmaris, Türkei
Quellen

Kommentare (0)