Sturmchaos dans ULM: 500 000 euros dégâts, mais aucune tornade n'a confirmé!
Sturmchaos dans ULM: 500 000 euros dégâts, mais aucune tornade n'a confirmé!
Ulm, Deutschland - Dans la nuit du jeudi 5 juin 2025, il y a eu une violente tempête à Ulm et dans le district d'Alb-Donau, qui a causé de graves dommages. Selon le DWD Stuttgart, une tornade est exclue comme cause. Un météorologue a exprimé le scepticisme par rapport à la théorie de la tornade, tandis que d'autres tests de la météo sont actuellement en cours. Dans le district de Donaustetten en particulier, les toits étaient couverts par plusieurs maisons en rangée, de sorte que certains bâtiments ne sont plus habitables. Heureusement, les pompiers n'ont signalé aucune blessure.
Les dommages causés par de fortes pluies violentes, les rafales de vent et la grêle de type hurrican sont considérables. Un toit de remorquage entier a été démoli par les vents forts, et les pertes financières estimées à Donaustetten s'élèvent à environ 500 000 euros. La plus haute rafale de vent a été enregistrée à Laupheim à 83 km / h. La tempête s'est développée entre 18 heures. et 19 h Quand un orage s'est formé de Allgäu à l'Ostalb.
Avertissements et prévisions de temps sévères
Les niveaux d'avertissement sont clairement définis: Orange signifie des tempêtes modérées, un rouge pour de fortes tempêtes et des signaux violets des tempêtes extrêmes. Les prévisions de tempête du Storm Center sont ajustées en permanence par les météorologues professionnels, afin que les informations soient disponibles 24h / 24.
Perspectives pour la météo
Un orage faible est prévu pour aujourd'hui dans l'ALB Swabien, tandis que des conditions météorologiques ensoleillées peuvent être attendues. Néanmoins, de nouvelles averses et orages peuvent être attendus le vendredi, samedi et dimanche, en particulier le dimanche. À partir de lundi, une zone haute pression est attendue qui pourrait apporter le "temps d'été" avec elle. Les conditions météorologiques restent en ce qui concerne le risque de tempête par la surveillance continue du Storm Center en vue.
Details | |
---|---|
Ort | Ulm, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)