L'économie de Brandebourg dans la hausse: Landtag est sur le point de décider!

L'économie de Brandebourg dans la hausse: Landtag est sur le point de décider!

L'économie de

Brandenburg est légèrement rétablie et le IFO Institute frappe des tons positifs, malgré les faiblesses continues de l'industrie et de la construction. Le secteur des services en particulier profite de cette relaxation. Mais alors que l'économie gagne en dynamisme, il y a une décision politique importante: au Parlement de l'État, le double budget controversé pour 2025/2026 sera à la hauteur, tel que mdfe.brandenburg.de

points critiques dans le ménage

Un écart de couverture de 4,39 milliards d'euros doit encore être fermé. Afin d'y parvenir, des économies de 2,5% en 2025 et 2,2% sont nécessaires en 2026. Le remboursement des prêts Corona sera suspendu d'ici 2026, ce qui donne au pays plus aérien, mais augmentera la dette totale à près de 23,5 milliards d'euros. Dans le même souffle, une nouvelle dette d'environ 920 millions d'euros en 2025 et près de 1,2 milliard d'euros en 2026 est attendue, rapporte rbb24.de .

Dans ce contexte, le financement hospitalier est également un sujet brûlant: cela augmentera à environ 200 millions d'euros par an en 2025. Surtout maintenant que le financement régulier de l'hôpital est augmenté, le gouvernement essaie de maintenir des lieux de santé. En outre, environ 500 millions d'euros sont fournis dans le cadre d'un programme d'investissement municipal pour développer davantage l'infrastructure à Brandebourg.

d'autres développements et initiatives

mais pas seulement les aspects financiers sont éclairés. Brandenburg prévoit également un soutien pour les réfugiés avec un total de 413 millions d'euros en 2025 et 434 millions d'euros en 2026. La police est augmentée de 100 positions, ce qui établit un signal clair pour plus de sécurité. Le financement de base des universités se poursuit également à un niveau élevé dans le secteur de l'éducation.

Le prochain événement "Inclusive Winds" le 29 juin à Potsdam montre à nouveau l'engagement de la région envers l'intégration. Les athlètes avec et sans déficience rivalisent ensemble, ce qui ne favorise pas seulement l'esprit sportif, mais met également un fort signe de communauté.

Bien que le cours politique soit fixé et que le ménage est au bord du bord, il reste à voir comment se termine le vote au Parlement de l'État. Le tollé de la poste ne sera certainement pas plus silencieux même après la coordination, car une chose est certaine: il y a encore beaucoup à réglementer à Brandenburg.

Details
OrtFrankfurt (Oder), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)