Police fédérale à la frontière: contrôles et refus plus durs!

Police fédérale à la frontière: contrôles et refus plus durs!

Frankfurt (Oder), Deutschland - Dernièrement, la frontière allemande-polish est au centre du public, non sans raison. La police fédérale a considérablement augmenté ses contrôles à cette interface. Cela a été initié par le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU), dont l'arrangement des tribunaux de Berlin est confronté à plusieurs préoccupations juridiques. Le débat sur le rejet des demandeurs d'asile, qui est mis à l'épreuve aux frontières, soulève des questions qui concernent non seulement les aspects juridiques, mais aussi les considérations humanitaires.

Pendant deux bons mois, les services d'urgence à la frontière ont rejeté les demandeurs d'asile, ce qui conduit à un resserrement notable des réglementations précédentes. Cette mesure a été publiée au printemps 2025 lorsque la précédente, introduite par la prédécesseur de Dobrindt, Nancy Faeser (SPD), qui a initialement limité les contrôles aux frontières à la Pologne et à la République tchèque, mais qui est maintenant presque comme une opération nationale. Le rejet des personnes sans papiers valides n'est possible que s'ils n'appliquent pas d'asile. Le nombre de refus est particulièrement frappant: 3 300 personnes ont été renvoyées en vertu des nouvelles dispositions, ce qui conduit à douter de la légalité de ces mesures chez certains observateurs. Les contrôles ne sont pas non plus sans conséquences; Le rapport de la police fédérale sur un haut niveau de personnel, qui est augmenté par les heures supplémentaires et les fonctionnaires supplémentaires.

Dimensions politiques des contrôles aux frontières

a cependant critiqué la politique de rejet provoque des discussions animées. Le tribunal administratif de Berlin a jugé que la procédure de la police fédérale était illégale dans plusieurs cas. Bien que Dobrindt considère ces décisions comme des cas individuels, la question de la base juridique des contrôles massifs reste dans la salle. Selon un rapport du Tagesschau, le gouvernement fédéral a déjà des plans pour une politique de migration plus difficile, qui se caractérise principalement par plus de contrôles et de refus des frontières. Au cours des quatre premières semaines de ce nouveau règlement, il y a eu 160 refus à la frontière, bien que les personnes concernées aient présenté l'asile.

Le dilemme de la police fédérale peut également être vu dans les embouteillages croissants causés par les chèques aléatoires. En attendant, de nouveaux points de contrôle ont été construits sous forme de pavillons et de tentes. Ce retour aux contrôles des frontières précédents, qui ont été largement démantelés depuis 2008, est également considéré de manière critique parmi la population. Le Premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé que la Pologne introduirait également les contrôles des frontières, ce qui pourrait augmenter la pression sur toutes les personnes impliquées, en particulier en ce qui concerne les défis juridiques et humanitaires.

Critique et défis

Alors que la police fédérale parle de grande motivation au sein des départements, certains fonctionnaires expriment un scepticisme quant à la mise en œuvre des ordres. Les organisations de réfugiés avertissent que la politique de migration actuelle pourrait violer le droit européen et national. Dans l'intervalle, les rapports sur les vêtements lancés et les devises à la frontière montrent clairement qu'une entrée irrégulière a lieu, ce qui illustre en outre la nécessité de surveiller.

En conclusion, il convient de noter que la nouvelle vague de réglementation à la frontière allemande-polish soulève de nombreuses questions. En particulier, l'équilibre entre l'état de droit et une politique frontalière stricte continuera d'être débattu dans les prochaines semaines. La combinaison des aspects politiques, juridiques et humanitaires fait de l'emplacement actuel à la frontière un sujet très multiforme et explosif.

Afin d'en savoir plus sur ces développements, nous nous référons aux rapports détaillés de rbb24 Et tagesschau .

Details
OrtFrankfurt (Oder), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)