Les conducteurs allemands ont couvert plus de kilomètres pour la première fois en 2022!
Les conducteurs allemands ont couvert plus de kilomètres pour la première fois en 2022!
Halle, Deutschland - Les rues en Allemagne se comportent à nouveau. Pour la première fois depuis 2018, le nombre de kilomètres parcourus a augmenté avec les voitures touristiques (voiture). En 2022, toutes les voitures approuvées ont couvert un total de 594 millions de kilomètres, ce qui correspond à une augmentation de 3 millions de kilomètres par rapport à l'année précédente, comme le Zevener Zeitung rapporté. Cette évolution intervient à un moment où le kilométrage domestique des voitures avait chuté de cinq ans de suite. Il est particulièrement remarquable que la distance couverte correspond au multiple de la distance entre la terre et le soleil.
Quelle est la raison de cette augmentation soudaine? Selon les experts, cela est principalement dû à la population de véhicules plus élevée. Il y a actuellement plus de 69,1 millions de véhicules approuvés en Allemagne, dont environ 49 millions de voitures, fait une bonne affaire, le kraftfahrbundamt . sont l'essence (61,6%) et le diesel (28,8%), bien que le stock de voitures à essence soit légèrement en baisse.
La domination du moteur de combustion
On peut observer que la majorité de l'itinéraire est recouverte de véhicules à combustion: les moteurs à essence ont atteint environ 283 millions de kilomètres, tandis que le diesel légèrement après environ 230 millions de kilomètres. Ces chiffres montrent que la conduite reste toujours un moyen de transport populaire en Allemagne, même si des aspects négatifs tels que les rues obstrués et l'augmentation des coûts de maintenance ne doivent pas être négligés, car destatis Fait intéressant, les véhicules diesel sont extrêmement populaires auprès des conducteurs fréquents, car leur achat est généralement rentable avec un kilométrage annuel élevé. Le moteur à essence se déplace actuellement en moyenne de 9 555 kilomètres, tandis que le diesel le porte à 16 984 kilomètres. Malgré le fait qu'il y a plus de moteurs à essence que le diesel, beaucoup plus de diesel est consommé en Allemagne.
L'avenir de la conduite en voiture
Un aperçu de l'avenir montre que des disques alternatifs tels que les véhicules électriques et hybrides deviennent plus importants. En 2023, l'Allemagne a enregistré une augmentation des nouvelles inscriptions des voitures électriques de 39,1% à environ 1,4 million. Pour les voitures hybrides, l'augmentation était même de 24,5% à environ 2,9 millions. Cela pourrait être un signe de l'intérêt croissant pour des solutions de mobilité plus respectueuses de l'environnement.
Dans l'ensemble, une image mixte montre: Bien que la densité de voiture en Allemagne en 2023 ait atteint un maximum de 588 voitures pour 1 000 habitants, les émissions de la circulation routière sont toujours inquiétantes. Les émissions de CO2 à l'échelle de l'UE sont à 24% supérieures au niveau de 1990, et le nombre de décès de trafic en Allemagne reste à un niveau élevé, avec plus de 2 800 victimes annuelles.
La politique de la circulation de l'UE poursuit l'objectif ambitieux de réduire de moitié le nombre de morts et gravement blessés d'ici 2030. Sous la devise "Vision Zero", la Commission européenne s'efforce même de presque aucun trafic mort avant 2050. Il reste à espérer que cette vision deviendra une réalité à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Halle, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)