107 ans manquant: le sous-marin USS F-1 a découvert devant San Diego!

107 ans manquant: le sous-marin USS F-1 a découvert devant San Diego!

San Diego, Kalifornien, USA - Le sous-marin "US F-1", qui a disparu depuis la Première Guerre mondiale, a été découvert dans la mer au large des côtes de San Diego après 107 ans. Des chercheurs de Woods Hole Oceanographic Institution (OMS) ont fait cette découverte remarquable lors d'une plongée d'entraînement. Le sous-marin est tombé le 17 décembre 1917 après une collision avec le navire sœur USS F-3 pendant qu'il était manœuvré. Dans cet incident tragique, 19 des 24 membres d'équipage sont morts; Seuls trois ont survécu parce qu'ils étaient sur le pont au moment de l'accident et ont été sauvés. L'épave a été découverte à une profondeur d'environ 400 mètres, avec les technologies sous-marines les plus modernes utilisées.

L'expédition a permis une documentation détaillée du sous-marin, qui a été construite en 1912 et avait une longueur d'environ 44 mètres. Le "USS F-1" était entraîné par des moteurs diesel au-dessus de l'eau et des moteurs électriques lors de la plongée. En plus de «l'USS F-1», les chercheurs ont également découvert l'épave d'un avion d'entraînement marin qui s'est écrasé à proximité en 1950. Une cérémonie commémorative a été tenue à la mémoire des membres de l'équipage tombés, dans lesquels une cloche de navire a sonné 19 fois pour commémorer le défunt. Cette cérémonie a eu lieu à bord du yacht de recherche "Atlantis", qui a été utilisé pour l'expédition.

Progrès technologique et recherche en profondeur

L'équipe a utilisé à la fois le bateau de plongée de recherche habité "Alvin" et le véhicule sous-marin autonome "Sentry". Les deux véhicules sont conçus pour des profondeurs de plus de 4000 mètres et permettent un examen précis du fond marin. Afin de documenter le contenu de l'épave, des systèmes de caméras très développés ont été attachés à "Alvin", qui ont pu créer des photos et des vidéos de haute résolution. Avec l'aide de la technologie du sonar et des modèles photogrammétriques, un modèle 3D photo-réaliste du sous-marin a été créé, qui a montré que le fuselage était étonnamment bien conservé, tandis que dans d'autres parties telles que l'hélice et la corrosion de la tour étaient visibles. Les coups intérieurs n'étaient pas faits par respect pour les morts.

L'expédition comprenait plusieurs plongées pour la formation de jeunes pilotes et a été largement soutenue par la National Science Foundation (NSF) et d'autres partenaires. Les résultats de la recherche sont non seulement utilisés pour les archives historiques, mais aussi à des fins éducatives dans les musées et les installations de formation. Grâce à des technologies telles que le sonar et la photogrammétrie, qui sont désormais la norme de la recherche en haute mer, de nouvelles connaissances en technologie sous-marine pourraient être acquises.

L'histoire des sous-marins

Le contexte historique de "l'USS F-1" est étroitement lié au développement des sous-marins. Le premier sous-marin mondial, la "tortue", a été construit par David Bushnell en 1775. Les sous-marins ont connu leur premier engagement militaire à grande échelle pendant la Première Guerre mondiale, par laquelle ils étaient cruciaux pour les opérations stratégiques des divers membres du personnel naval. Au fil du temps, il y a eu des progrès technologiques importants, en particulier avec l'introduction de moteurs diesel et plus tard par des réacteurs nucléaires qui ont considérablement élargi les temps de plongée et les utilisations possibles.

La découverte de "l'USS F-1" marque non seulement un moment historique important dans l'histoire sous-marine, mais montre également les technologies progressives dans la recherche en haute mer et leur potentiel pour rechercher le passé. Les chercheurs espèrent acquérir de nouvelles connaissances sur l'histoire maritime et les destins humains associés à travers de telles expéditions.

Details
OrtSan Diego, Kalifornien, USA
Quellen

Kommentare (0)