14 ans à Cologne: un terroriste présumé par est la propagande!
14 ans à Cologne: un terroriste présumé par est la propagande!
Köln, Deutschland - Un adolescent de 14 ans de Cologne est au centre de l'enquête en raison de la suspicion de propagation de la propagande terroriste islamiste. Selon südkurier Le jeune intention spécifique a exprimé en décembre 2025 pour consulter un marché de Noël à la COCALOGE. Le travail des autorités de sécurité confirme qu'il aurait partagé des vidéos et des symboles de l'État islamique (IS).
Vendredi, l'appartement des jeunes a été fouillé et le procureur de Cologne a confirmé qu'une enquête était actuellement en cours contre lui. Il est accusé d'avoir violé l'interdiction de l'Allemagne et d'avoir utilisé des plaques d'immatriculation interdites. Il y a des rapports selon lesquels le jeune a également pensé à un éventuel départ et a publié le contenu islamiste sur les réseaux sociaux, y compris Tiktok.
Investigations et réactions des autorités
La police a placé la garde aux jeunes et les a offerts à une détection. Cependant, le garçon n'était pas en garde à vue et est venu volontairement à la police pour déterminer son identité. Le procureur en chef Ulrich Bremer a clairement indiqué qu'il n'y avait jusqu'à présent aucun soupçon de concret d'adhésion à l'EI et confirmé qu'il n'y a pas de plans d'attaque spécifiques qui visent le marché de Noël, donc tagesschau . Le ministre de l'Intérieur
NRW, Herbert Reuul, a exprimé sa préoccupation concernant la radicalisation ininterrompue des jeunes à travers les médias sociaux et a décrit Tiktok comme un "incubateur de l'extrémisme". Il a appelé la situation "scandaleuse" et a parlé de "fantasmes d'attaque". Le ministre a souligné que les autorités de sécurité ont récemment observé des cas de radicalisation chez les mineurs, en particulier sur des plateformes telles que Tiktok.
tendances de radicalisation chez les adolescents
Le problème de la radicalisation des jeunes via les médias sociaux est soutenu par divers travaux scientifiques. Des études montrent que l'islamisme chez les jeunes gagne souvent de l'importance grâce à des aspects créés par l'identité et par l'accès au contenu orienté sur la violence sur Internet. Cette tendance est particulièrement inquiétante, car les motifs de ces processus de radicalisation sont souvent profondément enracinés dans des contextes personnels, sociaux et culturels, comme dans DetailsOrt Köln, Deutschland Quellen
Kommentare (0)