40 ans d'amitié: président du Dickinson College à Brême en tant qu'invité!

40 ans d'amitié: président du Dickinson College à Brême en tant qu'invité!

Bremen, Deutschland - Le partenariat de 40 ans entre l'Université de Brême et le Dickinson College de Carlisle, en Pennsylvanie, a été célébré le 5 juin 2025 avec une visite spéciale au président du collège John E. Jones III. Au cours de la «conférence publique du Dickinson College» dans le Bremer Schütting, Jones a rendu hommage au lien historique entre les deux institutions. L'événement a été organisé à l'occasion de cet anniversaire par l'Université de Brême, le programme Dickinson Bremen, le Carl Schurz German-American Club et le Hambourg American Center.

Dans ses salutations, Jason Chue, le consul général du consulat général américain à Hambourg, et le professeur Jutta Günther, recteur de l'Université de Brême, ont souligné l'importance de cette coopération à long terme. Jones en a profité pour discuter avec le maire Andreas Bovenschulte, membres du rectorat, des scientifiques de l'université et des anciens du programme d'échange.

Relations d'échange à long terme

Au cours des quatre dernières décennies, plusieurs centaines d'étudiants ont passé un à deux semestres à l'étranger dans les deux universités. Ces relations d'échange ont non seulement élargi l'horizon international des étudiants, mais ont également permis de nombreuses collaborations dans la recherche et l'enseignement entre les deux établissements. De plus, le Dickinson College est l'un des collèges privés les plus anciens et les plus respectés des États-Unis et a été fondée en 1783. Le Dr Benjamin Rush, père fondateur des États-Unis, est l'un des fondateurs du collège.

Le Dickinson College attache une importance particulière à l'orientation et à la durabilité mondiales ainsi qu'à la liaison étroite de l'enseignement et de la recherche. Parmi les invités d'honneur en cette journée spéciale, il y avait également un éminent diplômé du collège: James Buchanan, ancien président des États-Unis.

Cooperations de l'Université internationale

Les célébrations de Brême font partie d'une tendance plus large dans laquelle les universités allemandes sont de plus en plus impliquées dans les coopérations universitaires internationales. Le but de ces initiatives est de mettre en place des cours, des facultés et des universités à l'étranger. Comme indiqué sur Cooperations universitaires internationales.de , L'éducation transnationale (TNB) joue un rôle de plus en plus important dans les stratégies d'internationalisation des universités.

En 2013, la réunion générale de la Conférence des recteurs de l'Université (HRK) a adopté un code pour les projets universitaires allemands à l'étranger. Ce code détermine les exigences minimales qualitatives - à la fois académique et éthique - pour les projets universitaires allemands à l'étranger. Les universités allemandes et leurs partenaires étrangers doivent suivre ces directives. Les universités qui rejoignent volontairement les positions du code elles-mêmes comme un partenaire sensible à la qualité et sensible interculturel dans le concours éducatif mondial.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)