Aalen's Air Raids: Nouveaux plans de protection après la guerre de l'Ukraine
Aalen's Air Raids: Nouveaux plans de protection après la guerre de l'Ukraine
Aalen, Deutschland - Dans Aalen, les considérations de réactivation des raids aériens augmentent, un sujet qui est devenu plus important depuis la guerre de l'Ukraine. Le conflit montre de manière impressionnante la pertinence des abris, qui ont été construits dans de nombreux endroits, dont Aalen pendant la Seconde Guerre mondiale. Jusqu'à présent, le bureau de district ne peut fournir aucune information sur le nombre et les fonctionnalités des abris actuels après que tout l'espace de protection existant pendant la guerre froide en 2007 ait été officiellement développé. L'état des abris publics encore existants est également vérifié par l'Office fédéral pour la protection de la population et l'aide aux catastrophes.
Un total de seulement 579 des 2000 abris publics à l'origine sont laissés, qui offrent environ 480 000 places.
L'histoire de l'abri Aalener Air-Raid
City Archiviste, le Dr Georg Feuerbach, traite de l'histoire des tunnels de protection de l'air Aalener qui ont été construits à partir de l'automne 1944. Ces tunnels, souvent construits par des travailleurs et des femmes forcés, communiqués avec d'autres abris et ont été utilisés en fonction du degré de danger. Le Hirschbachstollen et le Faber Du-Faur Stollen étaient les abris les plus fréquentés. Ce dernier a été conçu pour la protection d'environ 1050 personnes.
En avril 1945, de nombreux Ealeners ont recherché une protection contre les frappes aériennes dans ces tunnels. Le 17 avril 1945 a marqué une journée dramatique dans l'histoire de la ville lorsqu'un grave bombardement a eu lieu. Aalen a ensuite été occupé par les Américains les 23 et 24 avril 1945. Après la guerre, cependant, les tunnels étaient considérés comme dangereux et leurs entrées ont été explosées, ce qui a conduit à leur destruction approfondie à la fin des années 40.
Comparaison avec la destruction en Ukraine
Les expériences desAalens ne sont pas isolées dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. En Ukraine, de nombreuses villes ont subi une destruction et des pertes similaires. Entre 1941 et 1944, de grandes villes comme Kiev, Kharkiw et Mariupol ont souffert d'attaques massives. Kiev a été farouchement contesté à plusieurs reprises et a connu le meurtre cruel de 33 771 Juifs en seulement 36 heures par le biais du groupe des opérations C en septembre 1941. La même chose est arrivée à Kharkiw, où environ 70% des bâtiments ont été degrés et des dizaines de milliers de civils ont été déportés comme des ouvriers forcés.
Mariupol, une autre ville au centre de la guerre, a été occupé par le Wehrmacht de 1941 à 1943. Environ 25 000 juifs sont morts ici, et seulement 85 000 personnes ont vécu dans la ville à la fin de 1943. La reconstruction après 1945 a eu lieu dans le style stalinien, mais les ombres de la destruction de la guerre sont toujours notables.
Pour se protéger des frappes aériennes, un abri à air a été planifié. Ces chambres - bien que souvent à une échelle insuffisante - ont permis une certaine protection pour les civils. Contrairement aux bunkers spécialement construits, le refuge à air fait partie des bâtiments existants et souvent plus facilement accessibles. Ils ont été mis en œuvre dans des maisons, des écoles et des bâtiments administratifs et sont une relique importante de l'architecture de guerre de l'époque.
reste actuellement clair si tous les abrits à air prévus à Aalen et Waseralfingen ont été achevés. Les traditions incertaines et la destruction partielle soulèvent des questions, en particulier compte tenu de la possibilité que certains de ces tunnels puissent désormais être ajoutés à une nouvelle utilisation afin de prendre en compte la situation de sécurité modifiée.
Le retour aux raids aériens construits pendant la période national-socialiste pour défendre la population civile illumine à la fois les défis actuels et les enseignements du passé.
Further information on the Aalener Air Protection Stollen can be found at the Swabian Post World War II at welt Et des explications completes de shells aérien "https://de.wikipedia.org/wiki/Luftchutzkeller"> Wikipedia .
Details | |
---|---|
Ort | Aalen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)