Cuisine Boîtement pour l'eau potable à Steinbach: Alarme bactérienne à Lohr!

Cuisine Boîtement pour l'eau potable à Steinbach: Alarme bactérienne à Lohr!

Steinbach, Deutschland - Dans le district de Main-Spessart, une offre masculine pour le district de Steinbach à Lohr a été publiée en raison de la découverte d'entérocoques dans le réseau d'eau potable. Le service de santé du district a pris cette mesure aujourd'hui, le 5 juin 2025. Les entérocoques sont des bactéries qui se produisent généralement dans l'intestin des humains et des animaux et peuvent devenir nocives pour la santé lorsqu'ils pénètrent dans l'eau potable. Stadtwerke Lohr a déjà lancé une infection au chlore de l'eau pour améliorer la qualité.

Les offres de réservation sont généralement prononcées lorsque l'eau potable est contaminée par des agents pathogènes ou des polluants. Le département de la santé a annoncé que l'eau potable à Steinbach n'est inoffensive qu'après l'ébullition. Les citoyens devraient porter l'eau à ébullition une fois dans le passé, puis le laisser refroidir au moins dix minutes avant de le consommer.

on the measures

L'ébullition de l'eau est non seulement nécessaire pour la consommation directe, mais affecte également la préparation des aliments, la production de glaçons, le lavage des fruits et légumes et vous brossant les dents. De plus, les plaies ouvertes doivent être nettoyées à l'eau bouillie, et les animaux de compagnie en particulier ne peuvent être fournis avec. Cependant, il n'y a aucune restriction à l'utilisation de lances de lave-vaisselle, de machines à laver, de douches et de rinçages de toilettes. L'utilisation de l'eau minérale est recommandée pour la préparation des aliments pour nourrissons.

Cette situation n'est pas unique. Une autre offre a été délivrée le 25 octobre 2024 sur Marktheidenfelder Strasse à Karbach lorsqu'une rupture d'eau s'est produite dans un chantier de construction. Une dizaine de ménages ont été affectés, et ici aussi, il était vrai que l'eau du robinet ne devrait être bouillie que jusqu'à ce que les résultats microbiologiques soient disponibles.

les dangers et la surveillance de l'eau potable

La surveillance de la qualité de l'eau potable a lieu en fonction des exigences microbiologiques-régulatrices strictes, qui sont fixées dans la Loi sur la protection des infections (IFSG) et l'ordonnance Trinkwasser (TRINKWV). L'eau potable peut ne pas contenir de pathogènes dans les concentrations de questionnement de la santé. Les agents pathogènes connus comprennent également Salmonella, Shigelles et EHEC. Ces agents pathogènes entrent dans l'environnement aquatique à partir de fèces humaines ou animales.

Les tests réguliers sur Escherichia coli et entérocoques font partie de la surveillance de routine de l'eau. Un résultat négatif dans un échantillon d'eau indique qu'il n'y a pas de micro-organismes potentiellement dangereux dans des concentrations douteuses. L'Agence fédérale de l'environnement surveille ces processus et assure le développement de critères et de normes d'examen de l'eau potable.

Les offres de chef actuelles à Steinbach et Marktheidenfelder Straße sont donc une étape nécessaire pour protéger la santé des citoyens. Des informations sur la fin des offres sont fournies via les médias locaux, la page d'accueil du district et les administrations municipales respectives.

Pour les informations actuelles et autres détails, les rapports de Infranken , Bundesamt environnemental

Details
OrtSteinbach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)