Attention, Bavière! L'indice UV le plus élevé menace - c'est ainsi que vous vous protégez!
Attention, Bavière! L'indice UV le plus élevé menace - c'est ainsi que vous vous protégez!
Bayern, Deutschland - Le 13 juin 2025, la Bavière s'attend à des températures très élevées jusqu'à 35 degrés Celsius ce vendredi et samedi. Le Service météorologique allemand (DWD) met en garde contre un indice UV extraordinairement élevé qui se situe entre 8 et 9. Ces valeurs indiquent un risque accru de santé en raison du rayonnement UV. Surtout lorsque vous séjournez à l'extérieur, surtout près de l'eau, un risque élevé de coups de soleil peut être attendu.
Florian Baur du DWD recommande fortement de se protéger du soleil. Cela comprend le port d'un hydrocarbure solaire, des vêtements de soleil et des lunettes de soleil ainsi que l'utilisation d'un écran solaire. Il est conseillé de rechercher à l'ombre, surtout pendant l'heure du déjeuner, si la charge UV est la plus élevée. Cela comprend également non seulement l'application de la crème solaire le matin, mais il faut plutôt prendre en compte dans les zones exposées telles que le nez, les oreilles, les lèvres et les ponts. Il est également important de boire suffisamment pour éviter les charges de chaleur.
Fondements scientifiques des UV indic
Le DWD développe ses prévisions pour l'indice UV basé sur les données horaires de l'icône mondiale du système de prévision météorologique, qui a un espacement de pixels de 13 km. De plus, les données du modèle européen COSMO-UE sont également utilisées, qui a un espacement de pixels plus petit de 7 km. Les prévisions d'Ozon proviennent du Royal Dutch Meteorological Institute (KNMI). Le calcul exact des indices UV nécessite une interaction complexe de plusieurs sources de données qui font partie du service d'observation atmosphérique de Copernic.
Les dernières prévisions seront disponibles pour les prochains jours afin de fournir des informations précises sur l'indice UV, en particulier dans les temps avec un ciel sans nuage. Il convient de noter que le JavaScript doit être activé afin d'utiliser des cartes interactives pour afficher la charge UV.
Risques et prévention de la santé
L'exposition au rayonnement UV peut avoir de graves conséquences sur la santé qui vont au-delà des coups de soleil. À long terme, cela peut entraîner un cancer de la peau. Depuis 2015, le carcinome épidermoïde, également connu sous le nom de cancer de la peau blanc, a été reconnu comme une maladie professionnelle par le rayonnement UV naturel. D'ici 2022, plus de 38 617 cas de cette maladie professionnelle ont déjà été enregistrés. Selon les prévisions, en Europe, il y a une augmentation des cas de cancer de la peau non mélanocytaire d'environ 8% par an.
Les faits sont alarmants: le taux de cancer de la peau a doublé depuis 2000. Le professeur Mangé Fartasch met en garde contre une nouvelle augmentation du cancer de la peau. Les environ sept millions de personnes qui travaillent à l'extérieur en Allemagne et sont donc exposées à un rayonnement UV intensive sont particulièrement affectées. Le changement climatique contribue également à ce problème car il conduit à moins nuageux, ce qui augmente également la charge UV.
Les défis supplémentaires, également appelés «trous de mini-titres», représentent des défis supplémentaires, qui peuvent conduire à des expositions UV élevées imprévues. Déjà 20% des heures de travail quotidiennes à l'extérieur peuvent être suffisantes pour ressentir une charge UV élevée, et des conséquences négatives pour la santé peuvent se produire même avec moins d'exposition. Par conséquent, des mesures appropriées doivent être prises pour réduire ces charges.
Le projet de recherche Genesis-UV, qui collecte des données sur l'exposition solaire des employés à l'extérieur depuis 2014, met l'accent sur la nécessité de reconnaître les dangers par le rayonnement UV et de développer des mesures de protection ciblées.
Details | |
---|---|
Ort | Bayern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)