L'ADAC appelle à passer à Super E10: prix élevés et environnement en demande!

L'ADAC appelle à passer à Super E10: prix élevés et environnement en demande!

Deutschland - Le président de l'ADAC, Christian Reinicke, a exhorté à faire progresser l'utilisation de Super E10 afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Super E10, qui peut contenir jusqu'à dix pour cent de biosprit, convient aux voitures de l'année de construction 2011. Malgré les avantages environnementaux, de nombreux consommateurs continuent de faire le plein de Super E5 plus cher et plus en dommage au climat, qui comprend un maximum de cinq pour cent biosprit. Dans les stations-service, il est actuellement devoir offrir E5, que Reinicke considère comme dépassé. Il suggère de modifier cette obligation à super E10 de créer des incitations à un ravitaillement plus respectueux de l'environnement.

L'ADAC reçoit de plus en plus de demandes de renseignements de membres qui se renseignent sur les changements de prix. Un porte-parole de l'ADAC confirme que la différence de prix entre E10 et E5 a chuté depuis le début de l'année. Les raisons en sont, entre autres, des plans de prix stratégiques pour les sociétés pétrolières minérales, dont l'influence est renforcée par les nouvelles réglementations environnementales. Le quota de biocarburant a augmenté depuis le 1er janvier, ce qui influence également le prix de l'E10, qui a une proportion plus élevée de bioéthanol que E5

Développement des prix dans les stations-service

Les réglementations environnementales resserrées ont signifié que E10 coûte désormais la même chose que Super E5. Dans le passé, la différence de prix entre ces deux types de carburant se situait généralement entre deux et quatre cents le litre. L'année dernière, l'E10 était souvent six cents moins cher que E5. Le prix du secteur de la station-service est caractérisé par une "lutte difficile" car différentes stratégies pour les entreprises sont utilisées. Les mesures ADAC montrent également que la consommation de ravitaillement E10 est légèrement augmentée en moyenne.

Reinicke nomme l'Autriche comme un exemple positif où il n'y a plus d'obligation d'offrir E5. En Allemagne, l'Association fédérale des états d'essence libre (BFT) plaide également avec l'Association des carburants et énergies pour l'abolition de cette obligation. Le BFT fait valoir que E5 n'est plus pertinent et devrait créer un espace pour des carburants alternatifs comme HVO.

Les parts de marché de E10 et E5

Les statistiques montrent qu'en 2022 E5 E5, 67,5%, a fait la plus grande proportion de livraisons d'essence en Allemagne, suivie par E10 avec 27,4% et super plus avec 5,1%. En 2023, la part E10 est passée à 26,4%, ce qui montre que malgré les efforts pour promouvoir l'utilisation de E10, la croissance reste minime.

Pour des informations détaillées sur les biofleurs et les parts de marché, les parties intéressées peuvent visiter le site Web de la Biofuel Association: bioutfstoffverband.de .

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)