Des militants de la nouvelle génération Block Springer Printing à Spandau!

Des militants de la nouvelle génération Block Springer Printing à Spandau!

Brunsbütteler Damm, 13581 Berlin, Deutschland - Dans la nuit du jeudi 5 juin 2025, des militants du groupe «New Generation» ont tenté de bloquer un atelier d'impression de la maison d'édition Axel Springer à Berlin-Spandau. Selon les informations de rbb24 , trois véhicules ont été parvenus devant le bâtiment, tandis que certains activistes ont changé les toit de toit. La première tentative du groupe;

Au cours de la discussion nocturne, six militants ont été arrêtés, tandis que les pompiers ont dû intervenir afin de libérer les gens des toits. Une personne a été coupée du toit du véhicule avec un séparateur car il y avait des difficultés à retirer l'adhésif. Les militants de la "nouvelle génération" sont les successeurs du mouvement "dernière génération", qui s'est fait un nom à travers diverses protestations contre le changement climatique.

Raisons de la protestation

Le groupe vise à empêcher la livraison de journaux tels que "bild" et "welt" parce qu'ils critiquent le rapport de ces publications. Ils sont accusés d'avoir contribué à la division sociale et de saper la confiance dans les institutions démocratiques. Ils accusent également les médias d'un cours trivial par rapport à la crise climatique. Selon TAUSSPIEGEL Fascistes ».

La réaction de la police aux manifestations a été considérable. Près de 80 forces ont été mobilisées pour empêcher le blocus. Dimanche soir, lorsque la première campagne a eu lieu, 39 militants ont été temporairement arrêtés, dont 34 à lundi matin sont restés en garde à vue et libérés plus tard. La police a trouvé divers ustensiles dans la camionnette des militants, notamment des adhésifs et des canettes de pulvérisation de couleur.

Critique des méthodes de protestation

Malgré la montée en puissance des méthodes de protestations, il n'est pas clair dans quelle mesure il influence l'opinion publique sur le changement climatique. Une analyse du projet Ariadne montre que les manifestations peuvent certainement entraîner une augmentation significative de la proportion de citoyens concernés, surtout si la préoccupation est faible avant la protestation. L'étude qui a examiné les données entre 2016 et 2020 suggère que les manifestations pacifiques et la désobéissance civile augmentent la conscience du changement climatique dans la population

Certains critiques des groupes de protestation craignent que de telles actions perturbatrices ne entraînent l'aliénation de la population. Cependant, l'analyse du projet Ariane a montré que cela ne semble pas être le cas dans la réalité. L'effet sur l'ajustement des problèmes climatiques pourrait même être le cas au contraire.

La "nouvelle génération" a annoncé qu'elle serait réalignée en décembre et est déterminée à continuer à lutter contre les griefs sociaux. Votre développement méthodologique montrera la prochaine fois si vous pourrez exercer l'influence souhaitée sur le débat et la perception du climat au sein de la population. Les demandes et leur perception dans les médias et le public restent des points centraux dans le débat sur les mesures contre le changement climatique.

Details
OrtBrunsbütteler Damm, 13581 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)