Niveau d'alarme: Brandenburg lutte contre le risque d'incendie de forêt!
Niveau d'alarme: Brandenburg lutte contre le risque d'incendie de forêt!
Brandenburg, Deutschland - Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg entre les niveaux 1 et 2 est actuellement situé sur une échelle en cinq étages. Selon tagesspiegel , le risque des tirs forestiers dans la région est différent. Alors que Potsdam-Mittelmark et Prignitz présentent un risque plus faible (niveau 1), la situation dans les Uckermark, Teltow-Fläming, Spree-Neisse et Cottbus (niveau 2) est plus inquiétante. Les conditions météorologiques ont été plus fraîches au cours des derniers jours, ce qui pourrait avoir des effets positifs sur le danger actuel.
Néanmoins, le ministère de l'Agriculture et des Forêts a mis en garde contre une augmentation du risque d'incendie de forêt. Brandenburg présente le risque le plus élevé d'incendies de forêt en Allemagne en raison de ses forêts de pin, des sols de sable léger et des faibles précipitations. 125 Les incendies de forêt dans la région ont été enregistrés à la fin du mois de mai 2023, ce qui souligne l'urgence des mesures de prévention.
Kilomètres et défis des tirs forestiers
Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg est si aigu que comme le zdfheute rapporte la question "si" un incendie brissa, mais "quand". ". Environ 770 hectares de forêt ont brûlé en 2023 et en 2024, il y a également eu 220 hectares touchés. Ces nombres alarmants montrent clairement que Brandenburg est appelé "petite Californie" car elle a un taux de tir forestier élevé.
Un problème général dans cette région est les forêts de pin facilement inflammables, qui sont privilégiées par leurs sols secs et sablonneux. En outre, il existe une pollution élevée de munitions, ce qui rend également la situation dangereuse pour les pompiers et les services d'urgence. Ces facteurs sont particulièrement inquiétants en relation avec des incendies de forêt imprévisibles.
Le gouvernement de l'État a fondé le premier centre d'incendie de forêt en Allemagne en réponse au risque accru. dont l'objectif est de développer des concepts innovants pour les combats en incendie de la végétation. Les pompiers sont régulièrement formés et s'entraînent pour se préparer aux défis en cas d'incendie. Un aspect important de ces cours de formation est la compréhension de la végétation et des conditions météorologiques afin de pouvoir prendre des décisions tactiques efficaces. L'inclusion de la coopération internationale joue également un rôle dans l'apprentissage des expériences d'autres régions.
L'influence du changement climatique
Le sujet des incendies de forêt en Allemagne n'est pas nouveau, mais le changement climatique progressif a resserré la situation. Selon le Office environnemental a déjà été des déclins significatifs dans la région des feux forestiers en germe. Néanmoins, les menaces d'incendie de la forêt liées aux conditions météorologiques sont restées les mêmes ou ont augmenté dans certaines zones, en particulier par la sécheresse et la chaleur extrême, ce qui a entraîné une augmentation des incendies de forêt à Brandenburg en 2018 et 2019
Le risque d'incendie dépend en grande partie de la météo, de la matière sèche dans les forêts et de l'efficacité des services d'incendie. Chaque jour, dans la région de feu incendie, augmente considérablement le risque. Compte tenu de ces défis, les experts nécessitent une amélioration continue des systèmes et la formation des services d'urgence ainsi que l'évacuation ciblée des munitions afin de pouvoir offrir des solutions rapides en cas d'urgence
Dans le contexte de ce problème, il existe un projet à Neuzelle qui vise à préparer les forêts pour l'avenir et à prévenir d'autres incendies de forêt. L'opinion de l'été 2025 n'est pas insouciante, car la sécheresse est déjà observée et des incendies plus petits se sont produits. La situation reste tendue et les responsables doivent agir rapidement pour empêcher les catastrophes plus importantes.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)