Niveau d'alarme rouge: Crabes à main de laine dans l'Elbe très menacés!
Niveau d'alarme rouge: Crabes à main de laine dans l'Elbe très menacés!
Geesthacht, Deutschland - Le crabe de la main de la laine, qui a été introduit dans les eaux européennes il y a environ 100 ans, est actuellement préoccupante parmi les élégants. Elefischer Eckhard Panz rapporte une baisse spectaculaire de la population de crabes dans l'ELBE, car les quantités de pêche sont tombées à seulement trois à quatre kilogrammes par semaine cette année. Par rapport à l'année précédente, il s'agit d'une baisse d'environ 90%. Alors que les hausses de masse ont toujours été observées l'année dernière, seuls les animaux individuels peuvent être vus cette année, qui sont également affaiblis et ont des réservoirs semi-forts. Les crabes de la main en laine ne peuvent guère être trouvés sur l'escalier de poisson à Genestacht, qui aide à la pêche, qui aide à la pêche, ce qui aide à la pêche.
La situation dans d'autres rivières est également particulièrement inquiétante. Une baisse des crabes de la main de laine a été déterminée de 30 à 50% sur le Weser. À Hambourg et Schleswig-Holstein, cependant, les données concrètes sont manquantes sur la densité des stocks. Le crabe de la main de laine se propage dans de nombreuses rivières européennes et a déjà causé des problèmes en déplaçant les espèces domestiques et en endommageant les bâtiments et les digues des banques. Fischer a jusqu'à présent pu vendre les crabes à la Chine, où ils sont considérés comme une délicatesse. Néanmoins, il y a aussi des aspects positifs: les crabes servent de nourriture pour les tons de saumon en voie de disparition à l'embouchure de l'Elbe. Le Bund Schleswig-Flensburg considère le crabe de la main de laine comme un organisme de remplacement robuste dans les écosystèmes endommagés, ce qui lui attribue un rôle ambivalent.Recherche et contrôle
Du côté scientifique, le problème du crabe de la main de laine envahissante est pris au sérieux. Le chercheur Sengdavanh Thepphaachanh de l'Université technique de Dresde (Tud) souligne que la forte densité de population des crabes est une menace sérieuse pour les eaux. Il est associé au déclin des créatures de sol et des plantes aquatiques. Les crabes de la main en laine causent également des dommages aux structures bancaires et aux points de retrait de l'eau de clogène, ce qui est particulièrement problématique pour les centrales électriques. Afin de relever ces défis, un projet de recherche international a été lancé, ce qui réduit les stocks des crabes de la main de laine et devrait mettre les rivières dans un meilleur état écologique.
Le projet "Clancy", qui est réalisé par huit institutions de Belgique, de France, de Suède et d'Allemagne, examine, entre autres, le comportement rhéotactique des crabes afin d'identifier des emplacements optimaux pour les pièges à crabe. Les emplacements des tests dans l'ELBE près de Dresde et dans le bassin versant de Weser contribuent à la collecte des données et aident à observer la migration des crabes. Une construction a déjà été testée en Belgique qui a attrapé environ 2,5 millions de crabes en quatre ans. L'objectif est de réduire le type d'inventaire invasif et de répondre aux objectifs de la directive européenne du cadre de l'eau.
durabilité et coopération
De plus, des concepts d'utilisation raisonnables pour les crabes capturés sont développés. Une possibilité pourrait être l'utilisation comme un flux de l'aquaculture ou l'extraction de la chitine pour l'industrie pharmaceutique. Le projet est financé par l'Union européenne dans le cadre du programme Interreg du Nord. L'ELBE et les autres rivières touchées par l'invasion des crabes de la main de laine ont besoin d'urgence de mesures efficaces pour protéger les écosystèmes intérieurs. Les scientifiques et les écologistes comptent sur la coopération internationale pour contrer ce défi et soutenir la diversité biologique dans les eaux.
La situation actuelle des crabes de la main de laine pourrait être un tour si les mesures prises sont réussies et apportent des avantages écologiques et économiques pour la région. La combinaison de la recherche, des combats et de l'utilisation durable pourrait aider à optimiser la situation naturelle de l'Elbe et d'autres rivières d'Europe centrale.
Ces développements alarmants et mesures documentent href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = href = Href = "https://www.awi.de/ueber-uns/presse/presse-detaillanchecht/invasive-wollhandkrabben-nees-projekt-der-heimische-oekosysteme-beht-start.html"> alfred-wegener-institut et fischundfang.de éclairer les aspects scientifiques et environnementaux.
Details | |
---|---|
Ort | Geesthacht, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)