Aok Hessen exige: plus de temps d'attente pour les patients!
Aok Hessen exige: plus de temps d'attente pour les patients!
Hessen, Deutschland - Dans Hesse, de nombreux patients sont frustrés par les longs temps d'attente pour les dates spécialisées. Une étude AOK actuelle montre que 70% des personnes interrogées seraient disposées à échanger le libre choix du médecin pour des rendez-vous plus rapides. Seuls 26% des répondants préfèrent le choix du médecin, même si cela conduit à des temps d'attente plus longs. Ces résultats proviennent d'une enquête Forsa qui a été réalisée entre le 27 mars et le 7 avril et a interviewé 8583 personnes. Aok Hessen a donc besoin de systèmes fondamentalement nouveaux pour améliorer les soins.
L'AOK Hessen prévoit d'inclure un système de soins primaires dans l'accord de coalition du nouveau gouvernement. Ce système vise à optimiser plus efficacement les soins médicaux généraux en dirigeant les patients plus efficacement grâce au système de santé. L'enquête montre que 71% des répondants soutiennent l'approche de soins primaires. Ralf Metzger, chef de l'Aok Hessen, souligne qu'un tel système conduirait à un accès ciblé aux soins de santé, entre autres, et réduirait le risque de double examen.
Inconvénient de l'assuré légalement
Un autre point que l'Aok Hessen dénonce est l'inconvénient des patients assurés par la santé statutaire lors de la prise de rendez-vous. Selon l'enquête, 61% des personnes assurées légalement ont appris que les personnes assurées privées étaient préférées. Il est effrayant que 20% des personnes légalement assurées n'aient reçu qu'une date en temps opportun par des avantages auto-payants ou des hérissons. Cela illustre la nécessité d'une procédure d'évaluation initiale standardisée contraignante et de l'expansion des agences de nomination.
Seuls 15% de Hesse ne se sent pas stressée, ce qui indique les conditions parfois tendues dans le système de santé. L'AOK exige que les rendez-vous soient accordés en fonction des besoins en traitement médical et de l'urgence afin de réduire le fardeau du patient.
Études comparatives internationales
En comparaison internationale, cependant, les temps d'attente en Allemagne se portent bien. Selon une étude de l'OCDE, qui a examiné l'attente des rendez-vous chez le médecin, 75% des personnes interrogées en Allemagne ont reçu un rendez-vous avec un spécialiste dans un délai d'un mois. L'Allemagne, avec la Suisse et les Pays-Bas, a les temps d'attente les plus courts. Dans des pays comme la Suède, la Norvège et le Canada, plus de 50% des personnes interrogées ont dû attendre un mois ou plus pour un rendez-vous.
Il est à noter que seulement 3% des patients en Allemagne attendaient un rendez-vous pendant plus de deux mois. Néanmoins, 13% ont eu des difficultés en contact avec leur médecin de famille le même jour, ce qui illustre les défis du système de santé. Un contact téléphonique rapide avec le médecin de famille peut augmenter la probabilité de recevoir un rendez-vous à court terme.L'AOK Hessen est désormais déterminé à garantir que les personnes assurées légalement peuvent également bénéficier d'une distribution plus rapide et plus équitable des rendez-vous chez le médecin. Les mesures proposées pourraient réduire la pression sur le système de santé et augmenter la satisfaction des patients. Dans ce contexte, il sera crucial de savoir comment le nouveau gouvernement réagit aux demandes de l'AOK.
Pour plus d'informations sur l'enquête et la situation actuelle en soins primaires à Hesse, veuillez visiter l'Aok Hessen à aok.de , pour en savoir plus sur l'étude de comparaison internationale die pkv , et pour la situation actuelle dans Hesse op-online.de .
Details | |
---|---|
Ort | Hessen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)