Incorant la loi sur l'asile: le gouvernement veut prendre des décisions sans conseil fédéral

Incorant la loi sur l'asile: le gouvernement veut prendre des décisions sans conseil fédéral

Deutschland - La coalition noire et rouge prévoit une réforme fondamentale de la politique d'asile qui doit être adoptée sous la forme d'un projet de loi la semaine prochaine. Selon Deutschland/article256197562/asylpolitican- geit-witt-richerer-herkrauftslaslaspie Donnez au gouvernement fédéral la possibilité de décider des demandeurs d'asile de certains États, des méthodes de test accélérées s'appliquent. Le ministre du chancelier, Thorsten Frei (CDU), souligne l'urgence de stimuler rapidement le tour de la politique de migration afin de permettre le retour des personnes sans prospect.

Dans le passé, les tentatives d'élargir la liste des pays d'origine sûrs au Conseil fédéral ont échoué à plusieurs reprises. À l'avenir, la détermination de quels pays est considéré comme sûr ne devrait plus être basé sur la loi fondamentale, mais uniquement sur la directive procédurale de l'UE sur l'asile. Cela permet au gouvernement d'émettre des réglementations correspondantes sans le consentement du Conseil fédéral, qui pourrait accélérer considérablement les procédures.

Le nouveau projet de loi fournit des discussions

Le projet de loi prévu, qui doit être décidé mercredi, a déjà déclenché une controverse politique considérable. Les critiques, en particulier les Verts, le voient avant tout un "spectacle pour rythmer les électeurs de l'Union" et avertissent du manque d'efficacité des mesures. t-online- rapporte que le Greenfers largement inapproprié et un amusement du lancement de l'Union pour démontrer la dureté à l'extérieur.

La nouvelle procédure de classification des pays d'origine sûre pourrait particulièrement affecter les États du Maghreb comme l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Ces pays devraient pouvoir être classés plus facilement à l'avenir. Traiter avec les réfugiés et les demandeurs d'asile pourrait changer considérablement, car pour les candidats à l'asile des pays d'origine sûrs, il existe une présomption de norme qu'il n'y a aucun risque de persécution, qui pourrait être traité beaucoup plus rapidement.

Définition et importance des pays d'origine sûrs

Selon les directives de la bamf ne sont pas des pays sûrs dans lesquels aucun État ne doit être dû à leur situation politique et leur système démocratique ne fait pas partie d'origine. De plus, il doit y avoir suffisamment de réglementations juridiques et administratives pour protéger la population. Les candidats de ces pays ont la possibilité de fournir des faits qui prouvent une persécution. Sinon, votre application d'asile sera rejetée comme "évidemment infondée".

Les pays d'origine en Allemagne comprennent actuellement tous les États membres de l'UE ainsi que des pays comme l'Albanie, la Bosnie et Herzégovine, la Géorgie, le Ghana, le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro, la République de Moldavie, le Sénégal et la Serbie. Cette réforme pourrait influencer la loi sur l'asile en Allemagne en modifiant considérablement les droits et procédures de certains groupes de candidats.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)