Les intrants de commande augmentent: l'industrie allemande défie les crises!

Les intrants de commande augmentent: l'industrie allemande défie les crises!

Deutschland - En avril 2025, l'activité de traitement en Allemagne a connu une augmentation de l'ordre de 0,6% par rapport au mois précédent après les ajustements de saison, de calendrier et de prix. Les ordres intérieurs ont augmenté de 2,2%, tandis que les ordres étrangers ont diminué de 0,3%. Il convient de souligner que les commandes de la zone euro augmentent de 0,5%, tandis que les commandes de la zone non euro ont diminué de 0,9%. Sans prendre en compte de grandes commandes, l'augmentation de l'ordre entrant était de 0,3%. Ces développements ont été documentés par bmwk

Dans la comparaison à trois mois, l'ordre entrant a augmenté de 0,5%. Cependant, la demande intérieure a chuté de 3,6% par rapport aux mois précédents, tandis que les commandes à l'étranger ont augmenté de 3,4%. Une raison possible de la baisse des biens de consommation de la zone non euro aurait pu être l'annonce de l'augmentation des douanes. Dans le contexte de la situation économique actuelle, l'humeur reste cuite aux entreprises, ce qui pourrait affecter la demande industrielle future.

Aperçu de l'industrie

Les développements variaient considérablement entre les secteurs économiques individuels. Alors que la superficie de l'informatique et l'optique ont enregistré une augmentation impressionnante de 21,5%, la construction d'une autre construction de véhicules était de +7,1%. Les produits métalliques et le secteur des véhicules avaient également des résultats positifs avec +4,4% ou +2,0%. En revanche, certains secteurs ont souffert de baisses significatives: les produits pharmaceutiques ont chuté de 14,1%, l'équipement électrique de 9,2% et le génie mécanique de 4,2%.

par rapport à cela, en août 2024, selon destatis , un déclin drastique dans l'ordre dans l'ordre de l'ordre par 5,8% comparé au mois précédent et en comparant l'ordre dans l'ordre dans l'ordre. Cela a été augmenté de 3,4% en particulier par une baisse sans ordres majeurs. Les biens d'investissement ont été particulièrement affectés par une baisse de 8,6%, tandis que les biens de consommation ont diminué de 0,9%.

Ordres internationaux

Néanmoins, il y a eu des développements positifs occasionnels dans les ordres de l'étranger. Les nouvelles commandes de la zone non euro ont augmenté de 3,4%, tandis que les commandes de la zone euro ont diminué de 10,5%. Dans l'ensemble, la baisse de la commande totale de l'étranger était de 2,2%. Cela contraste avec une baisse significative des ordres intérieurs de 10,9% au cours de la même période. Dans ce contexte, cependant, l'industrie du traitement a connu une augmentation de 3,2% par rapport au mois précédent en août 2024.

Les données sur l'ordre entrant dans l'industrie du traitement de mars 2023 à mars 2025 ont été appelées dans les dernières enquêtes du Federal Statistical Office, qui ont été publiées le 7 mai 2025, et sont influencées par différentes influences économiques, car elles sont également dans l'analyse de Statista . L'industrie est confrontée à des défis dont l'adaptation est cruciale pour le développement futur.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)