BADEN-WURTTEMBERG sous Cyber Attack: Niveau d'alarme rouge pour les entreprises!
BADEN-WURTTEMBERG sous Cyber Attack: Niveau d'alarme rouge pour les entreprises!
Stuttgart, Deutschland - Dans le Bade-Würtemberg, les autorités sont alarmées en vue du nombre croissant de cyberattaques qui sont de plus en plus considérées comme faisant partie d'une guerre hybride contre l'Allemagne. Selon le Swr , le commandant d'État de la mer Michael Giss devient de plus en plus à l'augmentation de l'augmentation de ces attaques, dont le russe se soucie de plus en plus. Les autorités de l'État du Bade-Wurtemberg sont environ 1 000 fois la destination de ces attaques chaque jour, les criminels et les acteurs de l'État étant soupçonnés derrière les attaques.
sont particulièrement à risque des entreprises de l'industrie de la voiture, de la logistique et des armements, qui, selon GISS, est considérée comme des objectifs stratégiques pour les ennemis possibles. La guerre d'attaque russe persistante contre l'Ukraine a augmenté les efforts de défense en Allemagne. Afin de contrer efficacement cette menace, le gouvernement de l'État du Bade-Wurtemberg conseille aux représentants de la recherche, des armements et de l'industrie informatique sur les mesures de sécurité et les stratégies de défense.
Menaces hybrides et leurs conséquences
Le Bundeswehr prévoit de s'adapter davantage aux menaces hybrides. Cela comprend également des vols de drones non autorisés via des emplacements Bundeswehr qui sont de plus en plus observés. GISS met en garde contre ainsi «jetable» qui sont utilisés à des fins d'espionnage et collecter des informations sur l'infrastructure de Bundeswehr. Ces activités pourraient faire partie d'une stratégie qui vise à déstabiliser la société avant qu'un conflit militaire ouvert ne survienne, donc .
En plus des cyberattaques, les entreprises allemandes signalent des tentatives accrues d'aller de la Chine, tandis que le gouvernement fédéral prend une position vague sur les attaques de la Russie. La menace permanente conduit à une sensibilisation accrue à la situation de sécurité, par laquelle le Bureau de l'État pour la protection de la Constitution présente un risque accru pour les activités de sabotage. Le ministre de l'Intérieur Thomas Strobl souligne la nécessité de renforcer la défense civile et de soutenir le Bundeswehr.
Mesures de protection et réponses stratégiques
Pour répondre à la guerre hybride, le Bade-Wurtemberg a développé divers scénarios de menace et prévoit de convoquer une table ronde pour discuter des mesures de protection pour les entreprises touchées. Le Premier ministre Winfried Kretschmann voit une impulsion économique dans l'industrie des armements et s'efforce d'un leader technologique dans la zone de défense. L'expansion prévue de l'industrie des armements à Bade-Württemberg devrait permettre à la région de bénéficier des investissements à venir d'un milliard de dollars dans l'armée européenne, comme les En ce qui concerne les cyberattaques, les difficultés sont signalées à plusieurs reprises pour les reconnaître en temps utile et réagir en conséquence. Le gouvernement fédéral a promis des mesures pour prévenir et détecter, mais reste souvent vague.
dans les réponses à des demandes spécifiquesAvec le danger croissant des menaces hybrides, l'appel à de nouvelles réglementations juridiques sera également plus fort afin de donner au Bundeswehr plus de portée d'action. Un projet de loi actuel stipule que le Bundeswehr peut également tirer des drones dans certaines conditions qui survolent les installations militaires sans autorisation.
Details | |
---|---|
Ort | Stuttgart, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)