La pénurie de bière menace: les frappes dans les brasseries nord-allemandes!
La pénurie de bière menace: les frappes dans les brasseries nord-allemandes!
Stuttgart, Deutschland - Dans le nord de l'Allemagne, les nerfs sont actuellement vides: les employés des brasseries exigent une augmentation des salaires et menacent d'autres grèves. Comme le mopo n'a pas pu être incapable de s'entendre avec les employeurs. Une grève d'avertissement de 24 heures a déjà eu lieu dans plusieurs brasseries, avec un minimum d'effets sur la production.
La brasserie Flensburg en particulier a été affectée, mais la production pourrait être maintenue par le biais de productions préliminaires et de soutien d'autres régions. La brasserie Carlsberg à Hambourg a également signalé que d'autres membres de l'équipe avaient rattrapé les effets de la grève d'avertissement et qu'il n'y avait pas d'étranglement de livraison.
Situation de négociation et réclamation
Le NGG prévoit une augmentation de salaire rétrospective de 6% pour 12 mois, à partir d'avril 2023. Cela est nécessaire pour répondre à la haute pression pour performer et au coût de la vie croissant. Les employeurs, en revanche, n'offrent qu'une augmentation de salaire de 1% les 01, 2025 et 2,1% à partir du 1er avril 2026 si la durée de l'accord collectif est prolongée.
En plus des augmentations de salaire, le NGG a demandé une augmentation de 150 euros pour les stagiaires et une subvention de mobilité de 58 euros par mois. La situation est tendue parce que la convention collective actuelle a été résiliée à l'heure le 31 mars 2025, comme le ngg expliquée.
Le paysage de la brasserie en Allemagne
Dans plusieurs États fédéraux, il existe différentes réglementations pour la conception tarifaire pour les Bridales. Dans le Bade-Wurtemberg, par exemple, les frais augmenteront de 120 euros à partir du 1er août 2024. Dans le même temps, il existe également des réglementations sur l'allocation de formation, qui est de 1200 euros la première année et augmente au cours de la formation. En Bavière, à son tour, une augmentation des frais est planifiée de 3,4% par rapport au 1er mars 2025. Dans d'autres régions telles que Berlin et la saxe inférieure, des ajustements des frais sont prévus, mais tous sont liés aux accords collectifs respectifs, qui peuvent être annulés. De plus amples informations sur les informations tarifaires peuvent être trouvées sur le DetailsOrt Stuttgart, Deutschland Quellen
Kommentare (0)