Tiger Points au lieu de taxis de parents: les enfants vont à l'école en toute sécurité!
Tiger Points au lieu de taxis de parents: les enfants vont à l'école en toute sécurité!
Bodelshausen, Deutschland - Dans l'école primaire de Bodelshausen dans le district de Tübingen, un programme innovant pour promouvoir la voie à l'école est présenté à pied. Le projet vise à égaliser le trafic devant les écoles et à augmenter la sécurité des enfants. Les enfants qui marchent à l'école reçoivent un tampon de tigre si appelé. L'avantage de cette initiative n'est pas seulement la réduction des taxis parents, mais aussi le renforcement de la promotion de la santé et de l'interaction sociale.
Theresa Barth, une étudiante de 7 ans, va à l'école tous les matins à 7h30. Le soutien volontaire de Tigerma Lena Paul apporte une contribution décisive au succès du projet, car il présente les enfants à leurs timbres dans le col Tiger. Cette initiative a été considérablement promue par les parents, qui organisent également une fête de tigre deux fois par an, pour récompenser le timbre collecté.
Défis par les taxis parents
Le problème des taxis parents n'est pas nouveau. Une enquête de la Fondation ADAC a montré que chaque quatrième enfant de l'école primaire est apportée à l'école pendant plus de la moitié de tous les jours. Selon l'enquête, les principales raisons du taxi des parents comprennent les dates de connexion, le mauvais temps et les économies de temps. Seule une petite partie des parents mentionne les modes de l'école incertains comme raison. Il est inquiétant que plus de 60% des parents ont interrogé de critiquer le trafic élevé devant les écoles et d'observer plus de la moitié des situations de circulation dangereuses.
L'augmentation de la voiture conduite devant les écoles pourrait augmenter le risque d'enfants. Une enquête montre que 62% des enfants ont un smartphone sur le chemin de l'école, ce qui peut entraîner des distractions dangereuses. De plus, 43% des parents expriment des inquiétudes concernant les pôles de la circulation et la négligence des autres usagers de la route. Malgré ces risques, de nombreux parents trouvent la voie à l'école comme certains, ce qui illustre le défi pour des écoles comme Bodelshausen.
La demande de moyen sûr à l'école
Dans l'ensemble, l'ADAC a trouvé un besoin urgent d'améliorer la sécurité de la circulation pour les écoliers. En plus d'initiatives telles que le projet Tiger à Bodelshausen, il y a également eu des campagnes de protestation dans le passé nécessaires. Ces mesures pourraient aider à améliorer la sécurité pendant le chemin de l'école. La demande est d'autant plus importante, car en 2022, selon le Federal Statistical Office, environ 20 500 enfants âgés de 6 à 14 ans ont été violés dans les accidents de la circulation. Une grande partie de ces accidents ne se sont pas produites pendant le transit piétonnier.
Le projet à Bodelshausen est donc un bon exemple de mesures locales qui prennent des mesures contre l'utilisation généralisée des taxis de parents et encouragent les enfants à faire un style de vie plus actif. L'expérience montre que les enfants apprécient la liberté et les contacts sociaux sur le chemin de l'école. Un enfant a déclaré que la voiture devrait rester à la maison pour protéger l'environnement. Ces opinions sont une étape importante dans la bonne direction pour promouvoir une mobilité durable.
En résumé, on peut voir que diverses villes et municipalités, qui traitent également du problème des taxis parents, doivent trouver des moyens futurs, afin d'assurer la sécurité des petits piétons et d'améliorer le trafic dans les écoles.Pour plus d'informations sur les défis de la voie à l'école et les mesures qui sont prises pour les améliorer, swred École primaire de Bodelshausen. Le deutschlandfunk Plus d'informations sur les exigences complètes qui sont placées sur des itinéraires scolaires sûrs.
Details | |
---|---|
Ort | Bodelshausen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)