Alarme incendie à Böblingen: les pompiers sauvent les gens d'une maison en feu!

Alarme incendie à Böblingen: les pompiers sauvent les gens d'une maison en feu!

Böblingen, Lauchstraße, Deutschland - Le matin du 3 juin 2025, un incendie difficile s'est produit dans un bâtiment résidentiel et commercial à Böblingen, au sud-ouest de Stuttgart. L'incident a été signalé vers 10 h 00 après que Rauch a pénétré du sous-sol du bâtiment multi-étages. Selon les connaissances initiales, la cause de l'incendie est jusqu'à présent claire, l'enquête a déjà été lancée par la police. Remszeitung Rapporté d'une opération de sauvetage spectaculaire dans laquelle plusieurs personnes, y compris les invités d'un restaurant et des patients d'un cabinet d'un médecin, devaient être sauvés.

Au total, environ 50 pompiers ont été déployés, soutenus par la police, la DRK Local Association Böblingen et le bureau de réglementation municipale. Les pompiers ont utilisé deux échelles de platine pour sauver les gens de l'escalier fumé car la route d'évasion était bloquée de la fumée. Le chef des opérations Daniel Rieß a déclaré que les combats en incendie pouvaient être rapidement maîtrisés, mais l'extraction de la fumée a pris beaucoup plus de temps.

Actions de sauvetage et blessés

Les actions de sauvetage étaient un élément central de la mission. Les services d'urgence ont pu mettre plusieurs personnes en toute sécurité à l'extérieur sur Windows. Un total de deux personnes ont été blessées, dont la gravité des blessures est encore inconnue. De plus, dix autres personnes ont été touchées. Après l'incendie, le bâtiment n'est plus habitable et la ville s'occupe de l'hébergement des résidents avec le DRK et la police, tels que prestiportal

Les personnes touchées doivent désormais être accueillies, tandis que l'enquête sur la cause de l'incendie bat son plein. Le maire, le Dr Stefan Belz, et le chef du bureau de réglementation, Gisa Gaietto, sont soutenus par la gestion des opérations.

Causes de feu dans le contexte

La question des causes du feu est particulièrement intéressante compte tenu de la fréquence des incendies de sous-sol. En général, les travaux menaçant les incendies sont l'une des cinq causes de feu les plus courantes. Cela comprend des activités telles que le soudage, le soudage ou l'utilisation de pistolets à colle chaude. Dans le passé, des incendies se sont produits encore et encore, qui ont été causés par une mauvaise utilisation de tels dispositifs, comme le Brandschutz- Zentral . Pour éviter les incendies, ce travail doit toujours être effectué par le personnel formé afin de reconnaître plus rapidement les dangers potentiels.

Bien que les circonstances exactes de l'incendie actuel à Böblingen doivent encore être clarifiées, la gestion des matériaux et des dispositifs dangereux peut également être potentiellement menaçant la vie dans des contextes privés. L'incident montre de manière impressionnante à quel point les instructions de sécurité et les mesures préventives sont importantes pour réduire les risques d'incendie et protéger la vie humaine.

Details
OrtBöblingen, Lauchstraße, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)