McLaren brille en Espagne: mais des ailes flexibles sont au bord du bord!
McLaren brille en Espagne: mais des ailes flexibles sont au bord du bord!
Barcelona, Spanien - Le 2 juin 2025, McLaren continue de montrer des réalisations impressionnantes dans la saison de Formule 1, en particulier au Grand Prix d'Espagne. Cependant, les conducteurs Oscar Piatri et Lando Norris ont été accusés de soupçon de l'utilisation de flexibles sur les ailes avant, ce qui a conduit à un mécontentement intensif et à des demandes de contrôles plus nets par Red Bull, en particulier par Helmut Marko. Ces discussions sur les violations ont attiré l'attention sur la rotation technique de la formule 1, à laquelle la FIA a introduit une nouvelle conception de règles aux ailes avant.
Dans la course -Up à la course, la FIA a décidé de resserrer les règles pour l'utilisation des ailes avant flexibles. Selon la nouvelle "Directive technique 018", qui est entrée en vigueur pour la neuvième course de la saison, le virage autorisé de l'aile a été réduit de 15 millimètres à dix millimètres. Cette mesure est considérée comme nécessaire par beaucoup pour s'assurer que toutes les équipes ont les mêmes conditions. McLaren a remporté six des huit courses à jour cette saison, tandis que Max Verstappen de Red Bull a pu remporter les deux courses restantes.
Dominance malgré les règles de la règle
Malgré ces ajustements de règles, McLaren n'a pas été impressionnée dans les qualifications et a placé deux véhicules au premier rang. Piatri a remporté la pole position avec une avance de 0,2 seconde, suivie de Norris. Red Bull doit supporter Verstappen, qui n'était que le troisième, dans une phase actuelle de la domination de McLaren. Cette domination mène au général Bewilderness quant à la taille de la distance avec les autres équipes, comme Williams, est devenue.
Zak Brown, le chef d'équipe de McLaren, a rejeté les allégations d'autres équipes qui pourraient être une tactique de perturbation. Dans le débat sur les violations des violations régulières, Lewis Hamilton a également exprimé ses préoccupations et a qualifié les modifications des règles un "gaspillage d'argent". Piatri lui-même a souligné que la rigidité de la règle n'était pas un "remède miracle" pour McLaren et que toutes les équipes devraient s'adapter. Dans un ton similaire, Red Bull a clairement indiqué qu'ils croient que le changement de changement pourrait nuire à toutes les équipes, mais espérons que le talent de Verstappen aura toujours un effet positif.
Derniers développements et changements dans la règle
Les révisions des règles pour la saison de Formule 1 2025 font partie d'une série plus large d'ajustements qui sont cruciaux pour l'avenir du sport. L'introduction de systèmes de refroidissement du conducteur est une réaction directe aux problèmes de santé liés à la chaleur qui se sont produits au Grand Prix de Katar en 2023. À partir de 2026, ces systèmes devraient être obligatoires pour garantir le puits des conducteurs. Les changements dans les ailes sont également pertinents, avec de nouveaux tests de flexibilité qui entrent en vigueur sous le stress aérodynamique.
Les organisateurs de Formule 1 ont affiché que les règles de la saison 2026 doivent être révisées encore plus fondamentalement, avec de nouveaux châssis et des règles de conduite dans l'une des règles les plus importantes de ces dernières années. Après une période de contrôle largement stable depuis 2022, c'était particulièrement la controverse sur l'aérodynamique flexible qui a conduit aux ajustements actuels. Ces développements montrent à quel point la formule 1 dynamique et adaptable reste pendant qu'elle réagit aux défis techniques et aux problèmes de concurrence.
Cette situation souligne les moments passionnants que la Formule 1 éprouve actuellement, avec McLaren en haut et un cadre de contrôle maintenant resserré qui pourrait éventuellement changer la course.
Plus d'informations peuvent être trouvées sur derestten.de href = "https://www.sportschau.de/motorsport/formel1/schlich-mit-flexi-wings-mclaren-dominanz, gp-spanien-regelaenderung-flexi-wing-mc-laren-100.html"> sportivechau.de et Motorsport.com .
Details | |
---|---|
Ort | Barcelona, Spanien |
Quellen |
Kommentare (0)