Nouveau réseau de recherche: Espérant que le porteur contre le cancer du côlon est découvert!
Nouveau réseau de recherche: Espérant que le porteur contre le cancer du côlon est découvert!
Le 30 mai 2025, le nouveau domaine de recherche spéciale TransRegio TRR 417 a été lancé, qui est géré ensemble par l'Université Goethe à Francfurt, le Friedrich Alexander University Erlangen-Numemberg et l'Université Albert-Ferdwigs Freiburg. Le but de la recherche est d'examiner plus précisément les micromilias tumorales des tumeurs intestinales et d'améliorer les options de thérapie par des changements ciblés. Selon puk.uni-frankfurt.de , le cancer du colon est curable si elle est reconnue sur un œuvre précoce et à l'exploitation du cancer du colon. Dans les cas avancés, les immunothérapies sont considérées comme des espoirs, mais seulement environ 15 à 20% des patients parlent de ces traitements.
Un aspect central de la nouvelle recherche est le système de réparation d'ADN défectueux des tumeurs qui ont une instabilité microsatellite. Cela ouvre de meilleures opportunités pour l'utilisation d'immunothérapies, car les inhibiteurs du point d'immunchck peuvent neutraliser la couverture protectrice de la tumeur et activer les cellules T. Le professeur Florian Greten, porte-parole de TRR 417, souligne la nécessité d'une coopération interdisciplinaire afin de transférer plus rapidement la recherche fondamentale dans les applications cliniques.
nouvelle approche du traitement des tumeurs stables microsatellites
Un défi important dans le traitement du cancer du côlon est le carcinome colorectal stable à microsatellite (MSS CRC), qui représente environ 85 à 90% des cas. Actuellement, les immunothérapies modernes ne peuvent être utilisées que dans une mesure limitée dans ce type de tumeur. Une équipe de recherche de la Menuni Vienne a identifié des causes possibles pour ces défaillances de thérapie. Dans une étude récemment publiée dans "Nature Communications", les scientifiques ont constaté que les cellules Yẟ T qui sont responsables de la réponse immunitaire ne fonctionnent pas suffisamment dans MSS CRC. Entre autres choses, cela est dû au fait que les cellules du tissu conjonctif (fibroblastes) bloquent l'activité de ces cellules T. krebs-nachrichtens. Tigit molécule.
Les connaissances sur le rôle des cellules Y ẟ T ouvrent de nouvelles perspectives pour les recherches futures qui devraient examiner plus précisément leurs interactions avec les fibroblastes. Cela pourrait être un progrès décisif dans la lutte contre le cancer du côlon, où l'acceptation des immunothérapies a jusqu'à présent été limitée.
Influence du microbiome sur les immunothérapies
Entre-temps, le professeur de Tübingen, le Dr Christoph Stein-Thoeger, pour son projet, qui examine l'influence des microbes intestinaux sur l'efficacité des thérapies cellulaires CAR-T, une subvention du consolidateur ERC plus de deux millions d'euros. Les thérapies sur les cellules CAR-T offrent un nouveau traitement immunitaire dans lequel les cellules T sont modifiées en génie génétique afin de lutter contre les cellules tumorales de manière ciblée. Malgré les résultats prometteurs des lymphomes, les chercheurs voient le besoin d'amélioration. Environ 60% des patients connaissent une récidive de la maladie après le traitement. Les recherches de Stein-Thoeger se concentrent sur l'identification des biomarqueurs qui peuvent prédire la réponse à la thérapie. Des notes indiquent que des bactéries intestinales spécifiques pourraient influencer la prédiction du succès du thérapie, ce qui indique un rôle important dans le microbiome dans l'immunothérapie contre le cancer, comme uni-tuebactegen .Dans l'ensemble, les recherches actuelles montrent à quel point la compréhension des mécanismes biologiques est importante derrière le cancer du côlon et ses thérapies. Les approches d'innovation dans la recherche fondamentale pourraient enfin apporter la percée décisive dans le traitement de cette maladie grave.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt am Main, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)