Hoffmeister-kraut-krou Bracte: Plus d'espace pour l'entrepreneuriat en Allemagne!
Hoffmeister-kraut-krou Bracte: Plus d'espace pour l'entrepreneuriat en Allemagne!
Stuttgart, Deutschland - La promotion de l'entrepreneuriat en Allemagne est un sujet central qui a provoqué des discussions intensives lors de la conférence de cette année du ministre des Affaires économiques à Stuttgart. La présidente de la conférence des ministres économiques (WMK), le Dr Nicole Hoffmeister-Kraut, a exhorté de meilleures conditions de cadre pour les entreprises et surtout pour les start-ups. "Nous devons avoir le courage d'oser prendre l'entrepreneuriat", a-t-elle souligné, soulignant les nombreuses réglementations et lois qui charge l'industrie.
Dans la participation numérique, le ministre fédéral de l'économie, Katherina Reiche, a également commenté les défis. Hoffmeister-Kraut a appelé le gouvernement fédéral à représenter les intérêts de l'économie allemande au niveau européen et à réduire une réduction des obligations de déclaration et de documentation jusqu'à 35%. "Nous devons réduire la bureaucratie pour assurer la compétitivité", a déclaré Claus Ruhe Madsen, qui a également parlé aux défis de Stuttgart.
Les besoins de réforme et les exigences de l'UE
Une préoccupation importante de la part du ministre est l'examen de la loi allemande concernant les normes excessives par rapport à l'UE. Il concerne principalement les conditions de cadre pour le capital-risque privé et l'accès aux petites et moyennes sociétés (PME) sur le marché des capitaux. Les exigences actuelles de l'UE présentées le 21 mai 2025 visent à moderniser le cadre réglementaire des entreprises. Une nouvelle approche comprend la définition de «petits capitaux moyens» (SMC), dont les exigences de bureaucratie doivent être réduites. Cela comprend également l'augmentation du seuil pour les exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD).
L'UE prévoit également des mesures de numérisation en droit des produits. À l'avenir, les déclarations de conformité de l'UE pourront être fournies électroniquement et les instructions d'utilisation sont disponibles numériquement, par laquelle des informations pertinentes à la sécurité sont toujours nécessaires sous forme de papier.
sécuriser la compétitivité et relever les défis
Le sujet des cyberattaques a également été abordé, le ministre exigeant le soutien urgent et le renforcement de l'industrie de la cybersécurité. Les dernières recherches montrent que cette menace pour les entreprises augmente. L'Institut IFO souligne la nécessité de cibler les besoins des start-ups et des PME afin d'exploiter pleinement leur potentiel de croissance. Le rapport explique à quel point une stratégie claire pour soutenir les start-ups en Allemagne est de rester compétitive au niveau international.
La prochaine conférence WMK aura lieu à Constance en 2024, où le sujet principal de l'événement sera le renforcement de l'emplacement des affaires en Allemagne par la concurrence et les innovations. L'adoption de décisions importantes sur la réforme de la réglementation chimique de l'UE et de l'industrie de la défense a montré à quel point les défis sont larges. "Nous avons besoin d'une révision de la loi sur les droits du magasin d'approvisionnement au niveau de l'UE", a déclaré le Dr Melanie Leonhard du SPD Clear.
Le cadre économique est en transition et les entreprises sont priées de poursuivre soigneusement les développements et, si nécessaire, de se préparer à des ajustements à leur conformité et à leurs stratégies commerciales. Les mesures législatives à venir offrent à la fois des défis et des opportunités pour le marché allemand et européen.
Pour des informations détaillées sur les développements et les défis des start-ups en Allemagne, voir également les études de l'Institut IFO: ifo>. De plus amples informations sur les exigences de l'UE peuvent être trouvées sur Taylor Wessing . Pour plus https://wm.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse-und-oeffentheitung/pid/hoffmeister-kraut- mehrt-krämt-wagen "> wm baden-württemberg .
Details | |
---|---|
Ort | Stuttgart, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)