Le nouveau césarisme: le jeu de puissance de Trump dans l'ombre de l'histoire!
Le nouveau césarisme: le jeu de puissance de Trump dans l'ombre de l'histoire!
USA - Ces dernières années, une tendance remarquable s'est établie sur les réseaux sociaux qui a amené de nombreux hommes à réfléchir sur leurs réflexions sur l'Empire romain sous le hashtag #RomanEmempire. Ce mouvement de tendance connaît désormais l'imagination politique, qui se concentre en particulier sur Donald Trump. Le "projet de troisième mandat" So-appelé poursuit l'objectif de permettre à Trump de faire un troisième mandat grâce à un changement constitutionnel et de le mettre visuellement en tant que Julius Caesar, qui est submergé par le grand public, comme le faz rapporté.
Ce nouveau mouvement est décrit comme une sorte de césarisme dans le droit politique des États-Unis. Cela se considère comme une forme de domination autoritaire qui est contrastée par la forme républicaine du gouvernement. Le discours à ce sujet montre qu'un "dictateur démocrate" est recherché qui veut libérer le peuple d'une paralysie politique. Ces idées pourraient éviter les normes constitutionnelles existantes, qui donne aux structures de pouvoir centralisées une certaine légitimité et génère une vague de soutien dans la population.
Les idées d'idées derrière le césarisme
Le concept de césarisme est largement associé aux travaux d'Oswald Spengler, en particulier "la chute de l'Occident" de 1918. Spengler analyse comment les cultures et les civilisations sont soumises à des schémas cycliques qui mènent de la naissance et de la croissance à la maturité à la décomposition et enfin à la forme autoritaire du gouvernement tel que le césarisme. Cette philosophie peut être appliquée au paysage politique actuel, dans lequel les dirigeants forts et charismatiques acquièrent une influence, tandis que les batailles idéologiques du libéralisme perdent de l'importance, comme de Cassandra theodora
Les considérations de Spengler en matière de césarisme se rapportent également au cours de la politique mondiale et se demandent si le «César» futur proviendra des rangs des entrepreneurs et des administrateurs universels, ce qui augmente la discussion sur le pouvoir et la perte de pouvoir dans les entreprises d'aujourd'hui. Il indique que l'impérialisme occidental est l'expression d'un "esprit faustique" qui ne reconnaît aucune limite et vise à obtenir la domination absolue du monde. Cela pourrait alors être considéré comme la base du fait qu'une nouvelle forme de gouvernance autoritaire est établie, comme cela est déjà prévu par Spengler et les développements politiques actuels.
Dimensions économiques et culturelles du césarisme
Dans le cadre du césarisme, Spengler examine également différents principes économiques. Il fait une différence entre le capitalisme anglais basé sur le libre-échange et le socialisme prussien, qui favorise le contrôle administratif. Ces considérations économiques se reflètent souvent dans la société actuelle, le progrès technologique et la pression des marchés mondiaux.
Une caractéristique centrale de la tendance politique actuelle est l'érosion des droits individuels en faveur de la sécurité collective. Cette dynamique peut être observée, en particulier en période d'instabilité politique et de fragmentation, où les dirigeants populistes arrivent au pouvoir en abordant les peurs et les souhaits des masses. Les développements conduisent à un climat politique dans lequel la stabilité est imposée à la liberté et où les normes démocratiques traditionnelles subissent des pressions.
Cela montre que la théorie du césarisme de Spengler, malgré ses origines au début du 20e siècle, a une actualité alarmante dans le monde d'aujourd'hui. Les défis politiques et économiques qui découlent des bouleversements technologiques et culturels semblent confirmer ses prédictions sur les faiblesses de la civilisation occidentale.
Details | |
---|---|
Ort | USA |
Quellen |
Kommentare (0)