Plus d'argent et de meilleures conditions: négociation collective pour les employés de la voiture!

Plus d'argent et de meilleures conditions: négociation collective pour les employés de la voiture!

Korntal-Münchingen, Deutschland - Dans le Bade-Würtemberg, les employés des ateliers et des concessionnaires automobiles ont des raisons d'être heureux: après des négociations intensives entre les employeurs et IG Metall, un tarif a été réalisé, ce qui apporte avec environ 60 000 employés et 9 000 améliorations stagiaires dans les salaires. This reported ZVW after the negotiations in the third round in Korntal-Münchingen could be terminé avec succès. Les innovations devraient entrer en vigueur à partir du 1er juillet 2023 et permettre une augmentation de salaire de 2,3%. Les stagiaires peuvent attendre une augmentation de leurs allocations de formation pour 80 euros à tous les niveaux de formation.

Une autre étape aura lieu à partir du 1er août 2026 avec un ajustement de salaire accru de 3,3%. La durée de ces nouveaux accords collectifs s'étend sur 26 mois et se termine fin mai 2027. De plus, les employés peuvent prendre jusqu'à cinq jours ouvrables non rémunérés par an dans le futur, un aspect qui a été souligné par le négociateur IG Metall Christian Schwaab comme particulièrement important.

Une dure lutte pour de meilleures conditions de travail

Les négociations n'étaient pas sans résistance: à l'origine, le syndicat avait demandé une augmentation plus élevée en cas de plus court terme et a été préparé pour un certain nombre de grèves d'avertissement. Ces promotions ont été attirées par 23 000 concessionnaires automobiles depuis début avril, qui ont participé à divers concessionnaires automobiles et ateliers dans des manifestations, tels que ig . Ralf Kutzner, membre du conseil d'administration de l'IG Metall pour l'artisanat, a souligné le succès des attaquants d'avertissement et l'importance des réglementations tarifaires pour l'industrie, qui doivent être rendues à l'épreuve par de meilleures conditions de travail.

Au total, 435 000 personnes sont employées dans le commerce des véhicules à l'échelle nationale, avec 91 000 bénéfices directement d'un accord collectif. L'accord dans le Bade-Wurtemberg est considéré comme un signal important pour contrer la pénurie de travailleurs qualifiés. De plus, un règlement de rachat pour les stagiaires qualifiés et les étudiants en double a été convenu.

Règlements supplémentaires et perspectives d'avenir

Dans le cadre du degré de tarif, un règlement pour la location de vélos a également été fait. Les négociateurs de l'IG Metall Bade-Würtemberg, Ivan Curkovic, ont souligné l'importance de l'augmentation des salaires et des composantes sociales du tarif. Ces aspects sont cruciaux pour accroître l'attractivité de l'industrie et augmenter encore le nombre de membres du syndicat.

Pour plus d'informations sur les services de négociation collective et les réglementations du droit du travail, le destatis Tariff database accès à l'accès important. Il permet un aperçu détaillé des réglementations tarifaires pour les heures de travail, les paiements spéciaux et la durée des vacances et soutient ainsi les employés et les employeurs dans leur planification.

Details
OrtKorntal-Münchingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)