Taylor Swift réalise son rêve: droits sur les six premiers albums de retour!

Taylor Swift réalise son rêve: droits sur les six premiers albums de retour!

Sachsen, Deutschland - La chanteuse américaine Taylor Swift a récupéré les droits de ses six premiers albums, une étape importante qui a été rendue publique le 30 mai 2025. Sur son site Web, Swift a exprimé "toute la musique que j'ai jamais faite ... J'ai entendu m'ont entendu". Cette recapture est la réalisation de son plus grand rêve pour le musicien, même si le prix d'achat n'a pas été annoncé. Dans le passé, Swift avait déjà exprimé sa déception quant à la perte de ce droit.

En 2019, la tenue de l'ancien manager de musique de Swift, Scooter, Braun, Ithaca Holdings, a acquis le label Big Machine, qui comprenait les premiers albums de Swift. Le prix d'achat de Big Machine était de plus de 300 millions de dollars, et Swift a été informé de l'acquisition sans consultation ni approbation, qu'elle a décrit comme le "pire scénario". L'expression de son insatisfaction a été la décision de réenregistrer ses albums afin de retrouver finalement la propriété de sa musique.

retour émotionnel

Dans une explication émotionnelle sur son site Web, Swift a déclaré qu'elle pleurait de joie depuis les nouvelles du recrutement. En plus des coups de maître, tous les clips, les films de concert, la couverture d'album, les photographies et les chansons inédites lui appartiennent. Elle a remercié Shamrock Capital, que les maîtres enregistrements de Braun ont acquis, pour le traitement honnête et respectueux pendant l'entreprise. Swift a déjà complètement réorganisé son premier album et est satisfait du résultat. Cependant, il a des difficultés à imiter la phase spécifique de la vie que la "réputation" de l'album représente, c'est pourquoi elle en a récupéré moins d'un quart.

Swift a souligné qu'elle a toujours voulu l'occasion d'acheter sa musique sans conditions et avec une autonomie complète. Ses expériences ont suggéré les discussions sur la possession des photos de Master dans l'industrie musicale. L'achat n'est pas seulement un succès personnel pour l'artiste, mais il est également dans le contexte d'une tendance plus large de l'industrie qui se concentre sur les droits des artistes.

Droit to Music Works

Dans le contexte de cette discussion, la Copyright Act (URG), qui protège les œuvres de littérature et d'art, est importante. Il réglemente également les droits de propriété connexes des artistes, des producteurs de musique et des sociétés de transmission. Les œuvres musicales sont automatiquement protégées et les auteurs ont les droits sur leurs compositions et leurs paroles. L'approbation de l'auteur est requise pour la publication ou la distribution d'une œuvre. La Suisa, une entreprise de recyclage, joue un rôle crucial dans l'administration et la protection de ces droits en Suisse et au Liechtenstein.

Avec sa dernière étape, Taylor Swift a non seulement célébré un triomphe personnel, mais a également établi un signal important pour les droits des artistes dans l'industrie musicale. Votre recrutement de droits musicaux montre à quel point la propriété des œuvres créatives est précieuse et à quel point les musiciens sont engagés dans leurs droits. L'achat a lancé des discussions plus larges sur les droits d'auteur et l'équité dans l'industrie de la musique et continuera d'attirer l'attention.

Nous sommes ravis de voir comment les développements de la carrière de Swift et de l'industrie musicale seront.

Plus d'informations sur l'achat par Swift des droits musicaux peuvent être trouvées sur Yahoo Entertainment . "https://www.suisa.ch/de/musik-und-recht/urheberrecht-in-der-misik.html"> suisa

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)