Bayern Munich sans Amérique du Sud Stars: est-ce un risque de succès?
Bayern Munich sans Amérique du Sud Stars: est-ce un risque de succès?
LeFC Bayern Munich fait face à une politique sportive cruciale car la composition actuelle de l'équipe ne comprend guère des joueurs américains espagnols-latin. Au cours de la saison 2015/16, l'équipe était encore riche en talents de cette région, y compris des stars telles que Thiago, Xabi Alonso, Dante, Rafinha et Javi Martínez, qui ont contribué de manière significative au succès du club. L'influence de ces joueurs ne devait pas être sous-estimée, en particulier dans une équipe qui a développé une nouvelle culture de jeu sous l'entraîneur Pep Guardiola.
Au cours de la saison 2024/25, en revanche, seuls João Palhinha et Raphael Guerreiro sont dans l'équipe, à part Eric Dier, qui a la citoyenneté anglaise et portugaise. Ce changement soulève la question de savoir si le Bayern du FC, car la meilleure équipe internationale peut rester compétitive si elle n'a pas la culture du football typique de l'Espagne et de l'Amérique latine. Le concurrent de la Ligue des champions comme le Real Madrid et le FC Barcelone comptent sur des joueurs de cette région, tandis que la Bavière n'a pas survécu aux quarts de finale de la Ligue des champions quatre fois au cours des cinq dernières années.
Challenge Squad Planning
La politique d'escouade du Bayern FC est maintenant mise à l'épreuve. Les experts exigent que l'élément américain espagnol-latin se déroule davantage dans la planification. À une époque où d'autres clubs comptent de plus en plus sur les joueurs internationaux, le Bayern du FC doit se demander s'il peut réussir à long terme avec son orientation actuelle.
En plus de la fluctuation des joueurs, l'association a également pris un large éventail de décisions de transfert ces dernières années. Sadio Mané a déménagé du Liverpool FC au Bayern à l'été 2023, ce qui a entraîné des frais de transfert de 45 millions d'euros. Ces ressources financières élevées reflètent la concurrence croissante entre les meilleurs clubs européens qui exhortent à changer les joueurs. Selon deutschlandfunk Il existe des sommes de transfert telles que les 70 millions d'euros payés pour Matthijs de Ligt, des facteurs décisifs pour les conversions de la taille.
- 50 millions d'euros pour sadio mané
- 45 millions d'euros pour Robert Lewandowski
- 60 millions d'euros pour Erling Haaland
- 70 millions d'euros pour Matthijs de Ligt
La période de transfert actuelle se termine le 1er septembre, et de nombreuses équipes, dont la Bavière, recherchent activement de nouveaux joueurs ou des clients potentiels. Andreas Rettig, ancien directeur général de la DFL, souligne la nécessité de compétences en négociation et de communication transparente au sein du club.
Afin de clarifier les prochaines étapes de la politique sportive, le FC Bayern devrait repenser comment équilibrer sa composition d'escouade. Bien que les défis soient formidables, la question demeure à quel point l'influence des joueurs américains espagnols-latin vaut pour le club et s'il peut continuer à servir de base au succès sportif. Le football sera toujours façonné par les courants internationaux, et la bonne stratégie pourrait être cruciale pour gagner la prochaine domination en Bundesliga et en Europe.
Plus d'informations sur la structure de l'escouade et l'arrière-plan peuvent également être trouvées sur transfertmarkt .
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)