Treatrice secoue Marmaris: panique et blessée sur la côte turque!

Treatrice secoue Marmaris: panique et blessée sur la côte turque!

Marmaris, Türkei - Dans la nuit du 3 juin 2025, la côte méditerranéenne turque a été ébranlée par un tremblement de terre de force 5.8. Le tremblement de terre a eu lieu à 2 h 17 et est originaire de la région de Marmaris. Selon les rapports de sächsische.de a souffert au moins sept personnes après avoir sauté en panique des fenêtres et des balcons. Le gouverneur de Marmaris, Idris Akbiyik, a informé la chaîne de télévision NTV de l'incident et a confirmé qu'aucun dommage n'avait été signalé jusqu'à présent.

Les tremblements de terre ont également été ressentis dans les régions environnantes, y compris l'île grecque de Rhodes. La Turquie est située sur de grandes lignes de faille géologiques, ce qui conduit à des tremblements de terre fréquents. En 2023, un tremblement de terre a eu 7,8 conséquences dévastatrices, avec plus de 53 000 personnes en Turquie et 6 000 dans le nord de la Syrie.

Treatrice à Istanbul et dans les environs

déjà avant cet événement, il y avait une série de tremblements de terre, dont le plus fort avec une épaisseur de 6,2 près de Silivri, à environ 80 kilomètres à l'ouest d'Istanbul. Ce tremblement de terre, qui a été enregistré le 2 juin 2025 à 12 h 49. L'heure locale a entraîné 151 blessures, mais sans se plaindre. According to the Süddeutsche Zeitung there were no reports on collapsed buildings, but the citizens were asked to keep calm and kept down by possibly bâtiments endommagés. En Bulgarie et en Grèce aussi

Le géologue Okan Tüysüz a mis en garde contre la possibilité d'un autre grand tremblement de terre, tandis que le chercheur de tremblement de terre Naci Görür a souligné que le tremblement de terre de la force était en retard. De nombreux répliques avec des forces de 4 à 5 secouèrent la région, toutes dans la mer de Marmara.

Sécurité des tremblements de terre en Turquie

La Turquie a récemment publié une nouvelle carte de tremblement de terre qui estime 18 villes comme séris de tremblement de terre, y compris Ankara et Eskişehir. Cette évaluation basée sur l'activité sismologique et les caractéristiques géologiques fait partie de l'initiative de l'AFAD Disaster Protection Authority pour accroître la sécurité des citoyens. Selon l'analyse, qui est disponible sur le site Web de t-online.de zones, ce qui améliore le risque de tremblements de terre graves.

Malgré ces mesures, aucune place en Turquie reste complètement exempte de risques de tremblement de terre. Le gouvernement prévoit de faire avancer l'expansion des villes à l'épreuve des tremblements de terre d'ici 2035, tandis qu'à Istanbul, environ 600 000 appartements doivent être vérifiés et rénovés afin d'être préparés à de futurs chocs.

Details
OrtMarmaris, Türkei
Quellen

Kommentare (0)