Erdogan sous pression: arrestation, manifestations et interdiction de la césarienne!
Erdogan sous pression: arrestation, manifestations et interdiction de la césarienne!
Istanbul, Türkei - La pression politique sur le président Recep Tayyip Erdoğan augmente, surtout après le chef de l'opposition Ekrem İmamoğlu. Cette situation conduit à des manifestations persistantes dans le pays, qui évitent de plus en plus de nombreux électeurs d'Erdoğan. Selon Derwesten.de montrant que l'AKP a chuté à 29,2%, tandis que l'opposition 34.8% lies.
Dans ce contexte politique, Erdoğan prévoit une loi qui ne consiste pas à interdire les sections césariennes nécessaires en Turquie. Cela se fait dans le but d'augmenter le taux de natalité qui est actuellement 1,5 enfant par femme, mais au-dessus du niveau en Allemagne de 1,38 enfant. Un aspect central de cette loi est que les femmes devraient attendre plus longtemps après une césarienne pour revenir enceinte.
L'interdiction des sections césariennes
Le gouvernement fédéral a récemment infligé une interdiction des sections césariennes prévues sans nécessité médicale dans les cliniques privées. Cette décision, qui a été publiée dans la revue officielle, a provoqué des critiques massives envers les groupes de défense des droits de l'homme et l'opposition, comme Tageschau.De Ates Tarla, accusent le gouvernement de faire pression sur les femmes afin d'augmenter la croissance démographique de toutes ses forces.
Les protestations contre le nouveau règlement ont été annoncées dans les villes d'Istanbul et d'Ankara. Erdoğan a déclaré «l'année de la famille» en 2025 et a lancé une campagne pour promouvoir les naissances naturelles. Cette Initiative est même soutenue par des joueurs de football de la Sivasspor Association, qui a présenté à une bannière l'inscription "La naissance naturelle est bien sûr" dans un jeu, ce qui a provoqué un mécontentement supplémentaire.
Réactions sociales et aspects de santé
Le taux élevé de césariennes en Turquie, qui, selon les estimations, dépasse 50%, est au centre des critiques. De nombreux médecins soulignent le fait que les sections césariennes prévues ne devraient idéalement être effectuées que pour des raisons médicales, car les femmes ont souvent besoin de temps d'attente plus longs pour une grossesse renouvelée après une telle intervention. De nombreuses femmes perçoivent ces réglementations étatiques comme une interférence avec leur vie privée et comme une tâche de décisions personnelles, qui est attachée à un débat social profond, comme le DetailsOrt Istanbul, Türkei Quellen
Kommentare (0)