Étranges pinceaux en coton en coton sur les arbres: un phénomène naturel en Franconie!

Étranges pinceaux en coton en coton sur les arbres: un phénomène naturel en Franconie!

Landkreis Bamberg, Deutschland - Au cours des dernières semaines, il y a eu des structures frappantes de type coton sur les arbres et les arbustes dans les parcs et les forêts du district de Bamberg. Ces phénomènes étranges proviennent des chenilles du Pfaffenhütchen-Plinkenmotte, un papillon qui appartient à la famille des papillons Web et de Bud. Selon infranken clarif Mesures du phénomène.

Les tiges de rotation qui créent les chenilles servent de protection contre les prédateurs. Ces chenilles se nourrissent du feuillage fraîchement étendu des plantes. Il est important de souligner que les chenilles sont inoffensives pour les humains, même avec un contact direct. Après le Balur, le bois se remet généralement complètement. Ils s'emparent en mai ou juin et permettent plus tard à l'usine de chasser à nouveau.

Mesures de protection et ennemis naturels

Afin de contrôler les papillons de coupure, les chenilles peuvent être collectées manuellement à partir d'avril ou enlevées avec un tuyau d'eau. Un retour ou une coupe de soins en hiver est également recommandé par des experts pour réduire l'infestation l'année suivante. Le district a décidé de ne pas appliquer des méthodes de contrôle des produits chimiques car ils sont nocifs pour l'environnement et pourraient également mettre en danger les ennemis naturels du papillon de spinning. On pense que le Chemical Club est inefficace et nocif pour l'écosystème.

Le Pfaffenhütchen-Gumpinstmotte (Owotenuta Cagnaagella) a une envergure de 18 à 24 mm. Vos œufs sont stockés en groupes de 50 à 100 sur les branches. Les chenilles sont sociables et vivent dans des toiles qui les rendent visibles. En mangeant, vous pouvez souvent faire défiler les buissons entiers. Cette année, il y a une augmentation de ces chenilles, qui est due aux conditions météorologiques favorables, telles que l'hiver doux et le printemps sec et chaud.

Changement climatique et nouveaux ravageurs

Le phénomène des spins de la papillance affecte non seulement la beauté de la nature, mais pourrait également relever des défis à l'agriculture. Dans diverses régions du monde, de nouveaux parasites sont apparus qui sont favorisés par le changement climatique. Un exemple est le ver de l'armée d'automne, qui provoque des pertes de récolte considérables en Afrique. Chaque année, lui et d'autres insectes en Afrique détruisent des tonnes de nourriture, ce qui a des conséquences spectaculaires pour la population là-bas.

Les scientifiques développent de plus en plus des méthodes biologiques pour lutter contre ces ravageurs. Le chercheur d'insectes Sevgan Subramanian observe comment les parasitoïdes attaquent les œufs des ravageurs. Ces méthodes durables sont nécessaires pour protéger les ennemis naturels des ravageurs et minimiser les pertes de récolte. Les moyens biologiques pourraient également gagner en importance lorsqu'ils traitent avec les papillons Web.

Dans l'ensemble, le phénomène des papillons de spinning dans le district de Bamberg montre qu'il est important de trouver l'équilibre entre la conservation de la nature, l'agriculture et la lutte contre les ravageurs. Les mois à venir seront décisifs pour l'écosystème, mais aussi pour les agriculteurs touchés de la région.

Details
OrtLandkreis Bamberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)